Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce roman touchant. Je tiens à remercier chaleureusement les Éditions Nami pour l’envoi 💙. Je découvre ainsi pour la première fois la plume de l’auteur à travers ce voyage qui nous réserve bien des surprises.
Professeur de mathématiques à la retraite, Grâce Winters mène une existence ennuyeuse depuis le décès de son mari. Alors, quand une collègue perdue de vue une quarantaine d’années auparavant lui lègue une maison à Ibiza, elle embarque pour les Baléares sans vol retour. Des plages paradisiaques aux mystérieux îlots surgissant de l’océan, Grâce va chercher des réponses. Son esprit cartésien va l’entraîner vers une quête de vérité, un besoin urgent et profond d’explorer et comprendre ce qui lui est arrivé. Un séjour qui risque de la plonger dans un tourbillon d’émotion et faire resurgir les fantômes de son passé.
Derrière les multiples facettes d’Ibiza, connue pour ses fêtes, se cache également la beauté de ses paysages sauvages. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Une folle aventure, pleine de mystères, se profile et qui risque bien de changer la vie de l’attachante Grâce en profondeur. Une lecture pleine d’espoir et de résilience qui séduira les défenseurs de l’environnement, les protecteurs de notre si belle planète et la sauvegarde des fonds-marins si précieux.
Un nouveau départ pour Grace qui annonce de nombreux bouleversements. Comme@le signe d’un retour à la vie, à l’acceptation de ce qui est passé et ne peut être changé. Une invitation à s’ouvrir à de nouveaux horizons, à se rappeler des bons moments et être heureux de les avoir vécu et partage avec ceux qu’on aime.
Un récit aussi mystérieux que magique, captivant et surprenant qui vous donnera probablement envie de partir en quête de la destination qui saura transformer votre vie et la faire étinceler de mille feux.
Alors buen viaje !
L’avez-vous lu ? Êtes-vous tenté(e)s par ce roman ?
Avez-vous une destination qui a changé votre vie ?
Mes extraits :
• « Lorsque l’on a éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable qu’il soit, doit être la vérité »
• « Le point de désespoir est souvent le point de vérité. Quand rien ne va, il faut toucher le fond pour que le changement devienne possible »
• « Chaque fois que je lis une autobiographie, je ressens une sorte d’empathie, et une toute petite partie de moi devient brièvement la personne dont je découvre la vie. Cela doit être l’un des buts de la lecture, elle nous aide à vivre d’autres vies que la nôtre. Chaque lecture est un voyage dans le temps. Elle nous connecte à tous les êtres, tous les lieux, tous les temps et tous les rêves »
• « C’est peut-être ce que je faisais depuis trop longtemps. Me refuser tout plaisir, me priver d’une vie agréable »
• « Les gens qu’on aime deviennent comme les éléments. Apprendre qu’ils ne seront plus là, c’est comme apprendre que l’air ou l’océan vont disparaître. C’est une perturbation de l’univers entier »
• « Ne croyez pas que les mauvais moments soient sans lien avec les bons. L’obscurité, c’est ce qui nous permet de voir la lumière »
Ma note : 8/10