Fermer
Il suffit d’une cerise sur le gâteau – Cécilia Duminuco

Il suffit d’une cerise sur le gâteau – Cécilia Duminuco

Coucou tout le monde. Vous allez bien ? Je vous retrouve pour vous parler de ce livre qui a obtenu le Prix du roman Bien-Etre 2024 aux @editionsjouvence. Une histoire qui a séduit de nombreuses Sereines dont on retrouve l’avis dès les premières pages 🫶. Ce fut un immense bonheur et honneur de participer à ce Prix et de voir son roman chouchou remporter cette récompense 😍

Jules, un vieil homme acariâtre et solitaire, a été meurtri par les épreuves de la vie. Lorsqu’il décide de reprendre contact avec sa famille et d’inviter sa petite fille Cerise à passer quelques jours de vacances auprès de lui, il est loin d’imaginer à quel point ces retrouvailles vont bouleverser son existence. Avec ce besoin de transmettre qui devient une urgence face au temps qui passe inlassablement et de laisser une trace.

Cerise, en quête de ses origines, m’a beaucoup touchée par sa maturité, son besoin d’être aimée et de briser le poids du silence et des non-dits. A la recherche de l’histoire de ses ancêtres pour mieux comprendre leur passé, leurs silences, leurs douleurs.

Une lecture qui m’a touchée en plein cœur et m’a replongée avec nostalgie dans mes souvenirs d’enfance. Dans ces odeurs de pâtisserie, ce plaisir de cuisiner ensemble, de se retrouver autour de recettes d’antan préparées avec amour. Avec le désir de souffler à nos enfants à quel point nous sommes riches de nos grands-parents, de leurs valeurs. De chérir ces instants uniques et précieux.

Deux âmes malmenées qui vont se retrouver pour guérir leurs blessures, sur fond de secrets à déterrer au fond d’un vieux grenier. Une histoire qui agit comme un rayon de soleil qui réchauffe le cœur et offre une sensation de bien-être immédiat.

Un roman que je vous conseille chaleureusement ❤️

Êtes-vous tenté(e)s par ce roman ? Avez-vous déjà lu un roman ayant obtenu ce Prix ?

Je vous souhaite une belle et douce soirée 🫶

Mes extraits :

• « « Parce que, bien souvent, les mets les plus simples sont ceux qui restent gravés en nos cœurs et nous accompagnent tout au long du chemin, jusqu’à la fin »

• « « Les livres, c’était sa bouée. Ce qui lui permettait de ne pas couler »

Ma note : 9,5/10

%d blogueurs aiment cette page :