Bonsoir tout le monde.. j’espère que vous allez bien ? Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce livre que j’ai profondément aimé. Découvrir qui se cache derrière une personnalité connue et ne pas s’arrêter à un sourire rayonnant. On connaît tous le visage de la célèbre présentatrice météo mais pas forcément son parcours ni ce qu’elle a traversé avant d’en arriver là.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette lecture lumineuse qui montre qu’on peut se relever des épreuves douloureuses et les traverser en gardant foi en la vie. Le portrait d’une femme inspirante et attachante, d’une grande sincérité, qui s’est donné les moyens de concrétiser ses rêves, m’a profondément touchée. Une véritable quête de soi, avec détermination et courage, pour trouver le chemin vers la paix intérieure. À la recherche d’un véritable sens à donner à sa vi, tout en s’éveillant spirituellement. À trouver la force pour dépasser ses peurs.
« Que vos choix soient le reflet de vos espoirs, et non de vos peurs » – Nelson Mandela
Je me suis parfois reconnue dans ma propre crainte d’être abandonnée, ce besoin de me sentir aimée. Les barrières que j’ai pu ériger pour me protéger. Une lecture passionnante et enrichissante qui m’a beaucoup apporté sur un plan personnel. Une magnifique ouverture d’esprit, des expériences qui nous aident à aller mieux, à l’aller de l’avant, à se construire sur nos blessures émotionnelles. Une invitation à faire preuve de douceur envers soi- meme, à lâcher prise et s’accepter telle que l’on est.
Oser regarder la vie en face, se reconnecter à son intuition et à notre authenticité, reconnaître ses failles et les accepter. Ne pas laisser son passé nous bloquer dans nos douleurs et nos peurs et qu’il ne détermine pas notre avenir. Une belle source de méditation, n’est-ce pas ?
« La vie, ce n’est pas attendre que les orages passent, mais apprendre à danser sous la pluie » – Sénèque
Un livre qui doit se révéler une aide précieuse et n’ose accompagner sur le chemin de sa propre guérison. Une invitation à prendre soin de soi.
Un livre rempli de belles ondes, que je vous recommande chaleureusement.
Je tiens à remercier du fond du cœur les Éditions Animae pour cette magnifique découverte. Livre que j’ai reçu dans le cadre d’un partenariat avec la Maison d’Edition.
Mes extraits :
• « A chaque deuil, on devrait nous accorder un moment pour soi où les regards ne comptent plus, une plage de recueillement pour intégrer l’idée qu’une page se tourne »
• « Quand on perd une personne que l’on aime, elle disparaît de notre quotidien et notre monde se dérobe sous nos pieds. Plongé dans le chagrin, on doit réapprendre à avancer sans elle et accepter qu’elle ne revienne pas. La première chose que vous devez faire après avoir reconnu cet état d’être, c’est de commencer à vous reconnecter à vos émotions, comprendre l’origine de ce vide, penser à ce qui le remplira et qui vient de vous »
• « La place d’un père dans la vie d’une fille détermine son rapport aux hommes »
• « Le rejet crée une remise en question de l’être que je suis et insuffle le doute dans le peu de certitudes que je suis parvenue à construire »
• « Lâcher prise permet d’être ancré dans le moment présent, authentique et détaché, d’avoir une réelle confiance en soi, en ses choix »
• « Et surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus »
• « En posant un cadre, on apprend à prendre conscience de sa valeur. Poser des limites, c’est se respecter et respecter ce qui est important pour soi, ce qui contribue à son bien-être »
• « Je ne pouvais pas changer le passé, mais je pouvais influencer le futur en agissant dans le présent »
• « Prendre soin de soi passe avant tout par l’écoute de soi »
Ma note : 10/10