Close
Promis j’arrête de rêver – Camille Roy

Promis j’arrête de rêver – Camille Roy

Quatrième de couverture :

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : les gâteaux. Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !

Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolat… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant. Alors entre la recherche du Prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Mon avis :

Une nouvelle fois, je suis ravie de retrouver la plume si pétillante de l’autrice. Je tiens à remercier Camille pour ce nouveau SP qui m’a enchantée. Une lecture drôle, enthousiasmante qui m’a fait passer un vrai moment de plaisir. On ne peut que s’attacher à ces quatre colocataires, devenues un groupe d’amies soudées. Une série complètement addictive qui nous permet de découvrir chacune de ces drôles de femmes, dans un tome différent.

Après avoir découvert Nina dans Promis, je suis mon héroïne, c’est au tour de Marion, jeune femme rondelette et discrète, éternelle célibataire. Passionnée par la pâtisserie depuis toujours, elle consigne ses recettes dans des carnets. Alors qu’elle subit le côté obscur et exécrable de son patron depuis cinq ans, elle se réfugie dans la pâtisserie pour se détendre, oubliant ainsi ses tristesses et colères.

Entre un patron autoritaire et exigeant et un frère qui cherche à la caser à tout prix, Marion étouffe. Réussira-t-elle à s’affranchir de la protection de ce frère maladroit et envahissant qui souhaite tant le bonheur de sa sœur ? Alors qu’elle ne s’épanouit pas dans son travail, la réservée Marion osera-t-elle réaliser son rêve ? Repartir de zéro pour vivre de sa passion ? Saura-t-elle se rebeller face à Benoit, son employeur, qu’elle a du mal à supporter ?

Une comédie légère, pleine de fraîcheur et un humour permanent font qu’il est impossible de s’ennuyer durant toute la lecture. Totalement séduite par ce quatuor de colocataires, aux répliques détonantes, il s’agit d’une véritable comédie romantique irrésistible. Si vous êtes tentées de partir à la découverture de cette bande d’amies aussi joyeuse que délurée, aucune hésitation possible. Procurez-vous vite ce livre, une bonne boisson fraîche et un plat tout droit sorti du traiteur, vous ne verrez pas vos soirées passer. Un vrai moment de bonne humeur garanti.

Et si j’ai retenu des messages de cette lecture, c’est bien qu’il faut oser réaliser les rêves qui nous tiennent à cœur. Le bonheur est à portée de main. Il n’y a que ceux qui ne tentent rien qui ne peuvent pas réussir. Dans la bonne humeur, entourée de ses meilleures amies, la douce Marion va-t-elle réussir à s’affranchir de ce qui l’oppresse tant, écouter son cœur et devenir libre d’agir en fonction de ses envies.

On sait rarement qui se cache derrière un sourire, un côté sombre et obscur tant qu’on a pas fait sauter quelques barrières. Se dévoiler sous son vrai visage, afficher ses blessures secrètes et ses fêlures sans avoir peur d’être jugé. Apprendre à connaître l’autre sans s’arrêter sur son premier jugement. Les apparences peuvent souvent se montrer trompeuses.

Une comédie romantique qui aura le don de réveiller vos papilles, éveiller votre gourmandise et vous donner envie de prendre le temps de vous retrouver autour d’un verre ou d’une pâtisserie à refaire le monde avec vos amies.

Mes extraits :

« Ce que je veux te dire, Marion, c’est que n’importe quelle fille va préférer ce qu’elle voit chez les autres pour retarder le moment où elle devra s’accepter telle qu’elle est. J’ai un physique androgyne et ce n’est pas forcément que j’aurais choisi mais c’est moi et je fais en sorte de m’aimer comme ça. Toi, tu es pulpeuse et sexy »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :