Bonsoir tout le monde. Vous allez bien ? J’espère que vous avez passé un très bon week-end de fête des mères. Une journée passée auprès de la mienne, ce sont des moments si précieux ✨✨
Lorsque Gaëlle m’a si gentiment proposé de découvrir son nouveau roman, écrit à quatre mains, j’ai aussitôt accepté, sans l’ombre d’une hésitation. On la connaît dans un registre plutôt historique et son talent est immense. Ses précédents romans ont été des coups de cœur. J’étais donc particulièrement curieuse de la retrouver, en compagnie d’Amelie Blanche, dans un style radicalement différent. Et je peux vous confier qu’elles ont relevé le défi avec talent. Pari réussi !
La couverture laisse présager une lecture idéale pour la période estivale. Une lecture pleine de fantaisie, légèreté, d’humour, de pep’s qui est arrivé au bon moment. Si vous avez besoin de légèreté et de rire à gorge déployée, alors ce roman est fait pour vous.
Une magnifique invitation au dépaysement, une échappée belle vers la sublime et luxuriante île de Bali. Une destination qui me fait rêver depuis que Bali découvert le film « Toute la beauté du monde » qui offre des paysages de rêve, à couper le souffle, à travers les rizières.
Un voyage dépaysant et riche en rebondissements. Une histoire drôle et touchante où l’on découvre la personnalité attachante de Louise, qui se voit proposer par sa sœur jumelle Thelma de la remplacer pour un shooting à l’autre bout du monde. Mission qu’elle accepte bien malgré elle, sans savoir ce qui l’attend. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Double jeu, mensonges, un genre de Vis ma vie qui va déstabiliser cette jolie âme, à la personnalité authentique. Parviendra-t-elle à conserver ses qualités de cœur qui la différencient tant de sa sœur ?
Une ode à l’amitié, à la découverte de soi, à l’affirmation de soi et à rester soi-même. Hâte de découvrir la suite des aventures de Louise, si pétillantes.
Et vous, quel est votre plus beau voyage, celui qui a marqué votre vie ?
Mon extrait :
• « Ici, les gens prennent le temps de vivre, d’écouter leurs envies. Il paraît qu’on ne revient pas pareil de Bali. Que cette île change quelque chose en nous, profondément »
Ma note : 9/10