Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de ce roman graphique, paru aux Éditions Solar que j’ai eu la chance de recevoir lors d’une Masse Critique Babelio et que j’ai adoré.
J’avais déjà lu Celle qui a dit Fuck ! Et je retrouve dans ce nouvelle opus le même humour, la pertinence dans la manière d’aborder les sujets, une grande justesse et sensibilité. Et des illustrations magnifiques de Léna Piroux.
La mission d’Alice ? Sauver l’amour ! Rien que ça me direz vous ! En incorrigible amoureuse et romantique, elle veut redonner ses lettres de noblesse à son histoire d’amour avec Antoine. Passée la passion des débuts, la lassitude du quotidien et l’indifférence semblent s’être installés. Ce livre coloré, plein d’autodérision, apporte la réponse que tout le monde se pose : comment préserver la magie et entretenir le désir ?
Une chose est sûre : en amour, rien n’est jamais acquis et jamais simple mais il vaut la peine qu’on se batte pour lui. Car rien n’est plus fort et beau que d’aimer et être aimée en retour ❤️ Alors il faut en pendre soin et y croire, toujours. Ce livre est mieux qu’une Love thérapie : il nous rappelle l’importance de la communication avec un langage positif et valorisant, se remémorer le chemin parcouru riche de souvenirs communs. S’accorder du temps de qualité à deux pour se parler, s’écouter, s’intéresser véritablement à l’autre. Avoir des gestes tendres, des rêves pleins la tête. Un ouvrage rempli de bienveillance, douceur. Alors, prêtes à relever le défi ?
Et n’oublie pas ceci : c’est que souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on fait pour l’inspirer – Alfred de Musset
J’ai beaucoup aimé certaines idées comme la Love Box qui invite à conserver les souvenirs communs : photos, lettres, chansons, souvenirs de voyage à deux. Les citations à chaque début de chapitre m’ont également beaucoup parlé.
L’avez-vous lu ? Tenté(e)s ? Quel est votre petit secret pour entretenir la flamme ? Dites-moi tout en commentaires
Un superbe livre que je vous recommande grandement.
Mes extraits :
• « « L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe » Gustave Flaubert
• « « On rencontre des milliers de gens et aucun ne nous touche, et tout à coup on rencontre une personne et notre vie est changée, pour toujours »
• « Il faut s’aimer et puis il faut se le dire » – Victor Hugo
Ma note : 9/10