Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable week-end. Je suis heureuse de vous parler de ce roman que j’ai énormément aimé 🩵 Il s’agit du second roman de l’auteure, que je remercie sincèrement pour sa confiance renouvelée. Sachez qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir lu J’ai faim d’amour pour découvrir la suite des aventures de Caroline.
J’ai ressenti une profonde affection pour cette femme remplie de doutes, mère de Sasha jeune adulte et Soren qui commence à rentrer en pleine adolescence. Entre désir d’indépendance et affirmation de soi, il n’est jamais simple d’aborder ces périodes en élevant seule ses enfants. Elle peut cependant compter sur le soutien de Céline, sa meilleure amie et sa sœur Zoé. Aidée également par sa psy dans son travail en profondeur pour apprendre à mieux se connaître, elle ressent malgré tout le besoin d’aller encore plus loin. Avec patience et bienveillance, elle évolue à son rythme.
Caroline m’a beaucoup touchée dans son cheminement pour être en paix avec son passé, sa volonté de se recentrer sit elle-même et se connecter à ses propres valeurs. Une magnifique invitation à prendre le temps pour soigner et guérir nos âmes blessées pour mieux ouvrir son cœur. Être à l’écoute de soi pour développer ce qui nous fait vibrer.
Un livre qui nous incite à réfléchir sur le sens de notre vie, la direction que l’on souhaite prendre pour atteindre ce sentiment de paix intérieure. Une prise de conscience sur l’importance de ne pas se laisser engluer dans des situations pesantes qui nous font du mal. Un magnifique voyage intérieur, riche de sens, en quête de bien-être personnel.
« Quand tu veux quelque chose, tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir » – Paulo Coelho
Je referme cette lecture avec un sentiment d’apaisement, avec l’envie d’oser davantage sortir de ma zone de confort pour ouvrir le champ des possibles. Croire en moi.
Alors, êtes-vous décidée, à partir à la rencontre de vous-même ? Sachez, qu’à l’image de la douce Caroline, vous ne ressortirez pas tout à fait la même après avoir lu ce roman que je vous recommande chaleureusement 🫶
L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Tentées ?
Mes extraits :
• « La vie a le goût qu’on lui donne »
• « N’oublie pas, moins de juger, aimer plus et ouvrir son cœur comme un lotus en fleur »
• « Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer »
• « La vie est courte et il serait dommage de ne pas en profiter comme je l’entends »
• « Apprendre à marcher, conduire, changer de travail, tomber amoureux, il y à toujours un risque de se planter, mais c’est le voyage de la vie »
• « Apprendre à marcher, conduire, changer de travail, tomber amoureux, il y à toujours un risque de se planter, mais c’est le voyage de la vie »
Ma note : 9,5/10