Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve avec plaisir pour vous parler de ce cahier qui fera partie, sans aucun doute, de vos incontournables pour les vacances. Et il n’est jamais trop tard pour s’instruire tout en s’amusant.
Ça y est, les congés sont enfin – ou presque – arrivés. Avant de boucler ta valise, pense juste à y glisser ce superbe carnet. Installe-toi à l’ombre, sur ta serviette de plage ou ton transat. Chausse tes lunettes de soleil, attrape un stylo et kiffe tes vacances 😎🖌️🌴⛱️
Moi qui ne suis pas une grande spécialiste dans le domaine de l’art, j’avoue avoir pris un très grand plaisir à en apprendre davantage, tout en m’amusant. Les jeux sont très variés, allant du quiz aux rébus, des mèmes au jeu des sept différences, de mots mêlés aux mots croisés, du coloriage au sodium, il y en a véritablement pour tous les goûts.
Un cahier d’activités original, ludique et drôle pour développer sa culture générale et qui m’a fait tourner les pages sans même m’en rendre compte. Que demander de plus ? À glisser dans son sac et à emporter partout avec soi, histoire de s’amuser en famille ou entre amis. L’atout charme, indispensable pour l’été, à parcourir entre baignade, bronzette et apéro. De quoi tester sa culture et épater son entourage
Un cahier de vacances enrichissant qui m’a totalement séduite et ouvert les yeux sur la place qu’occupait les femmes dans le monde de l’art. Ce qui a le mérite de susciter mon admiration envers la force qu’elles ont dû déployer pour se faire une place dans un milieu misogyne. Oui, les femmes sont talentueuses et il est toujours bon de mettre leur travail et leurs œuvres en avant.
Féministes ou non, ce cahier vous donnera le sourire et vous offrira de nombreuses anecdotes. Un outil pétillant, bourré d’humour et riche en pédagogie qui facilite l’accès à l’art au plus grand nombre, une manière d’éduquer les plus jeunes et de donner envie d’en apprendre davantage. Alors n’hésitez surtout pas à sortir de votre zone de confort car promis, vous ne le regretterez pas.
J’ai adoré : la variété des jeux proposés.
Êtes-vous adeptes de cahier de vacances ?
Ma note : 9/10
