Fermer
Une BD qui parle de cul – Marie de Brauer et Lucy Macaroni

Une BD qui parle de cul – Marie de Brauer et Lucy Macaroni

Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous parler de ce graphique découvert en ENC en tant que Lectrice Leduc. Je dois bien vous avouer que lorsque j’ai découvert le titre, je me suis d’abord demandé où cette lecture allait bien pouvoir m’emmener 😂

J’ai tout simplement adorer cette BD 😍 Avec un ton humoristique, totalement déculpabilisant, Marie de Bauer aborde notre rapport au corps et à la sexualité avec légèreté et sans tabou. Entre nos rêves d’adolescente où l’on s’imaginait parfois mariée au prince charmant, coulant des jours heureux, il s’avère que notre vie a parfois pris une direction différente.

Avec une grande sincérité, l’auteure nous raconte sa vie amoureuse, son célibat, ses rencontres foireuses, ses années d’abstinence. N’en déplaise à ceux qui aimeraient la voir caser de manière définitive. Elle assume pourtant pleinement ses choix et ses rondeurs. Et ça fait du bien 💖

J’ai adoré le franc-parler de Marie, sa liberté d’être, sa manière d’exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. À l’ère des rencontres virtuelles, cachées derrière un pseudo, où l’apparence prime trop souvent, Il n’est pas toujours facile d’avoir une vie amoureuse et sexuelle épanouie et durable. Avec les précieux conseils d’une sexologue et des témoignages d’expériences diverses.

Une BD qui se veut à la fois féministe et engagée qui montre qui montre qu’on peut être parfaitement heureuse sans forcément être en couple. Qu’être une femme indépendante et maître de ses décisions et faire de sa vie ce que l’on en a décidé. Une belle et profonde réflexion sur la vie d’aujourd’hui, où les relations sont si souvent éphémères et le plaisir de la femme, malheureusement pas toujours pris en considération. L’occasion de rappeler les chiffres terrifiants, qui font froid dans le dos, des violences sexuelles faites aux femmes : 𝟏 𝐯𝐢𝐨𝐥 𝐨𝐮 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐨𝐥 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝟐 𝐦𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞𝐬 𝟑𝟎 𝐞𝐧 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞.

Une BD à mettre entre toutes les mains pour que la parole des femmes et leur consentement soient respectés.

Mes extraits :

• « On force pas ! On dit pas aux gens que c’est chelou s’ils ont pas envie ! »

• « Quand tu connais pas bien les gens, tout ce que tu dis ou fais pendant le sexe, ça peut avoir des conséquences ! Le moindre commentaire sur le corps, la performance, ça peut-être « trauma-land », quoi ! »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :