Fermer
Manger l’esprit léger – Boris Hansel

Manger l’esprit léger – Boris Hansel

Coucou tout le monde. Vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de cet ouvrage dont le titre parle de lui-même. Un grand merci à Hannya et Michel Lafon pour cet envoi grâce à mon partenariat avec la Maison d’éditions 🙏

Je me suis toujours intéressée à l’alimentation, à l’équilibre alimentaire et au domaine de la santé. Un ouvrage conçu avec l’objectif de nous libérer des dicktats alimentaires, dangereux et irréalistes. Et j’avoue qu’il n’est pas toujours facile de démêler le vrai du faux, les idées reçues. Il n’est pas toujours facile de manger sainement, entre les étiquettes des produits que l’on en sait pas toujours lire décrypter correctement, notre course effrénée après le temps, le stress de nos journées sans fin…Il est si facile de manger sur le pouce qu’on ne mesure pas toujours l’impact de nos – mauvaises – habitudes sur notre capital santé.

Avant tout, j’ai trouvé cette lecture DÉCULPABILISANTE. Elle apporte des solutions simples et fiables pour prendre soin de soi, se libérer du stress, retrouver le plaisir de manger sainement et protéger sa santé. Une boîte à outils complète pour aborder la nutrition de manière plus légère, apportant des conseils pratiques pour adapter son alimentation et son activité physique, sans tomber dans les excès de la rigidité. On on y parle de différents types de régime qui ont montré leurs intérêts d’un point de vue scientifique.

On a tous un rapport différent avec notre corps et l’image qu’il nous renvoie. Face à la pression de la société actuelle sur le poids, nous devons réapprendre à mieux manger, en conscience, écouter son corps, ressentir la satiété. Et à se méfier des faux-amis.

Qui n’a jamais testé un régime pour perdre quelques kilos superflus avant les vacances ? Qui n’a jamais sauté un repas pour terminer un travail urgent ? Qui n’est jamais rentré le soir, épuisé et affamé, et se jeter sur n’importe quel aliment pour calmer le stress de sa journée ?

ici, rien n’est interdit, nous sommes juste invités à rester vigilants sur nos excès et abus, en adoptant la règle du lendemain pour rééquilibrer immédiatement son alimentation. Un « régime bien-être » qui nous correspond, loin des restrictions frustrations, le tout étant d’adhérer sur le long terme, sans s’affamer. Une invitation à diversifier son alimentation pour se maintenir en forme et d’adopter une routine d’activité physique adaptée à son rythme.

J’ai surligné de nombreux conseils, et notamment celui du kit de survie aussitôt adopté pour éviter tout grignotage en cas de fringale. Un ouvrage que je vous invite à découvrir car il n’est jamais trop tard pour prendre conscience de ses erreurs et adopter une meilleure hygiène de vie. Une invitation à prendre soin autant de votre corps que de votre mental. À modifier son mode de vie en douceur pour vivre plus longtemps et améliorer sa santé.

Tentés ? Quelles sont vos habitudes alimentaires ?

Ma note : 9,5/10

%d blogueurs aiment cette page :