Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je vous parle de ce roman lumineux. Je l’avais repéré dès sa sortie et j’ai eu l’immense chance de le recevoir dans une Box littéraire il y a quelques jours. Il n’en fallait pas plus pour que je me plonge immédiatement dans cette lecture.
C’est l’histoire d’Eli qui, suite à une révélation, décide de quitter du jour au lendemain sa vie londonienne pour s’envoler vers l’île de Paros, en quête de son identité. Un face à face avec elle-même, à la suite de quoi plus rien ne sera jamais pareil.
De nombreuses interrogations viennent bousculer Eli, avec la sensation de n’être ni à sa place ni de savoir qui elle est vraiment. Un mal-être sournois et une culpabilité qui la ronge, une souffrance qu’elle verrouille au plus profond d’elle-même. Une quête intérieure devenue indispensable. Besoin d’affronter sa vulnérabilité pour écrire la suite de son histoire.
J’ai aimé les liens créés de manière naturelle et évidente avec Christina, Tristan et Andreas. Elle va y puiser toute la force nécessaire pour laisser tomber son armure de protection et exprimer sa sensibilité, se dévoiler avec pudeur et sincérité. Assumer celle qu’elle est véritablement.
J’ai découvert ce qu’étaient les soins énergétiques, qui consistent à ressentir les douleurs refoulées, à chercher la racine profonde des maux et signaux envoyés par le corps. Tout cela rien qu’avec les mains. Un sujet très intéressant et passionnant.
Un véritable voyage initiatique, un éveil spirituel, une invitation à l’introspection pour trouver la clé qui sommeille en nous et réaliser sa mission de vie. Suivre son intuition, écouter son cœur et croire en la magie de la vie. Apprendre à s’aimer, accepter que la douleur fasse partie du chemin pour nous libérer de nos blessures et nous guérir. Tant l’âme que le corps.
Bref, vous l’aurez compris, ce roman avait absolument tout pour me plaire. J’y ai même laissé un morceau de mon esprit dans les merveilleuses descriptions contemplatives, moi qui rêve de découvrir les îles des Cyclades. Regardez cette sublime couverture, je pourrai rester des heures à admirer ces paysages grandioses, ce subtil mélange de bleu et de blanc qui se marie à la perfection, les couchers de soleil. Une sensation quasiment hypnotique.
L’avez-vous lu ? Tenté ?
Mes extraits :
• « Tu sais, mon amour, les miracles, ça n’existe pas. Tout ce qui est abîmé dans un humain peut être réparé… Il suffit de comprendre ce qui doit être réparé »
• « La maladie, « le mal a dit », n’est qu’un message émis par le corps pour changer une mauvaise habitude. Cela peut être une barrière mentale, ce que l’on appelle un conditionnement limitant comme de rendre coupable des choses dont nous ne sommes pas responsables, se dévaloriser en permanence, ou s’empêcher de suivre sa propre voie »
• « La finalité de la vie était de nous conduire vers cette perfection déjà présente en nous, mais qui demandait encore à s’accomplir. Eli la petite graine n’était encore qu’un possible, elle devait germer, sortir de terre et devenir enfin le chêne qu’elle pouvait être. L’expérience de la Vie, c’est la chance d’atteindre notre propre but sur Terre »
• « Nous avons tous un rôle à jouer pour changer les choses. Chacun a notre niveau, chacun avec nos capacités particulières, nous avons le pouvoir d’agir pour rendre le monde meilleur. Par la confiance que nous plaçons en nous, nous déplacerons des montagnes pour les autres »
• « Même si elle ne se sentait pas à la hauteur de la tâche, s’il lui semblait être si petite face à un si grand besoin, elle s’y attellerait. Le cœur en bandoulière et le sourire aux lèvres. Pour eux. Ceux qui souffrent en silence, qui, à demi-mot, espèrent encore qu’une autre façon de vivre au monde est possible. Pour ces courageux aventuriers de l’âme, pour ces bâtisseurs d’une nouvelle ère… Elle serait là. Par amour »
Ma note : 10/10