Coucou tout le monde . J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 de ce cosy mystery que j’adore, paru chez City Editions.
C’est un véritable plaisir de retrouver Gemma, entourée de son inséparable bande. Cette fois-ci, direction la galerie de Jon Kelsey, le nouveau petit ami de Cassie, sa meilleure amie, où se déroule le vernissage de sa première exposition à Oxford. Lors de cette soirée d’inauguration, Gemma entend une inquiétante conversation quelques minutes avant qu’une étudiante de l’université n’y meure empoisonnée.
Une nouvelle enquête menée par le séduisant inspecteur Devlin O’Connor, l’ancien amour de Gemma. J’ai beaucoup aimé suivre les péripéties haletantes de ce duo irrésistible. D’un côté Gemma, toujours aussi investie et instinctive dans ses recherches et de l’autre, Devlin et son flair hors pair. Une véritable équipe de Choc, très complémentaire, pour résoudre les mystères de cette mort aussi soudaine qu’inexplicable.
Une aventure en compagnie de Muesli, la petite chatte de Gemma, à la forte personnalité, qui va jouer un rôle prépondérant, et des vieilles chouettes qui ne sont pas connues pour avoir leur langue dans leur poche et ont souvent une longueur d’avance.
Alors que la personnalité de Sarah, la victime, n’avait rien de sympathique, plusieurs suspects apparaissent rapidement comme de potentiels coupables. Tous avaient de bonnes raisons de lui en vouloir. D’où une méfiance qui grandit, y compris envers Jon, qui semble trop parfait aux yeux de Gemma. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation délicate, prise entre son amitié pour sa meilleure amitié et sa loyauté envers Devlin ? Déchirée entre la peur de la perdre, ne risque-t-elle pas non plus de se mettre en danger à trop s’impliquer dans l’enquête ?
Une série totalement addictive. A peine ai-je refermé ce livre que je n’ai déjà qu’une hâte, poursuivre avec le tome suivant. Une lecture fluide, avec une juste dose de rebondissements qui nous tient en haleine. J’étais encore loin d’avoir envisagé la fin. Un humour so british que j’affectionne tout particulièrement. A découvrir absolument si vous ne connaissez pas, ne tentez pas de résister mais succombez à la tentation, vous ne le regretterez pas !
Vous aimez les cosy mystery ? D’autres à me conseiller ?
Mes extraits :
• « Il était étonnant de constater que de nos jours, il y avait toujours un syndrome ou une maladie psychologique pour excuser les comportements minables »
Mon avis : 8,5/10