Ce piratosaure part à la recherche d’un trésor précieux dans la plus grande pyramide d’Égypte. Une chasse au trésor semée d’embûches, mais passionnante, pour celui qui ressemble tant au Dieu des Dinosaures.
Mon fils, passionné d’Egypte et de dinosaures, a craqué sur cette magnifique couverture à la librairie de notre quartier.
Les dessins sont magnifiques et l’histoire nous dévoile des petits détails sur le monde égyptien avec un vocabulaire varié et riche.
Avis de mon fils – 6 ans : il a aimé cette histoire, avec le trésor trouvé et la construction d’une nouvelle pyramide. Il est passionné par les pyramides en tout genre, nous avons emprunté à la bibliothèque et lu de nombreux livres à ce sujet. Il a un peu moins apprécié lorsque les momies ont été évoquées et les longs et sombres couloirs des pyramides qui lui ont semblé être une prison.
Je l’emmène régulièrement à la librairie où il choisit les livres qui l’intéressent. Ce qui donne lieu à de nombreux échanges entre nous. L’occasion d’enrichir son vocabulaire, développer son imagination, ainsi que son envie d’apprendre à dessiner
La série des Piratosaures aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulées
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Le-Piratosaure-Giboulees