Fermer
Le corps n’oublie pas – Leila G.

Le corps n’oublie pas – Leila G.

Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter ce magnifique roman de Leila. Une lecture commune avec deux amies Booksta. Je tiens également à remercier chaleureusement l’auteure pour sa présence parmi nous, pour nos échanges 😍 très enrichissants. C’est un énorme plaisir de pouvoir partager ses ressentis et ses émotions au fil de la lecture. Un livre qui se révèle être un énorme coup de cœur, on pourrait même parler d’un coup de foudre ❤️

Je me suis immédiatement attachée aux personnages, à leurs fêlures et blessures qui les rendent si humains. Des âmes blessées par la vie qui n’a pas toujours été tendre avec eux. Malgré tout, ils ont conservé une douceur, une volonté de faire de leurs différences un atout, celui de regarder le monde comme un arc en ciel.

Maryline m’a touchée car elle a réveillé des souvenirs liés au parcours de vie de ma maman. Cette mère qui a élevé seule sa fille, s’est effacée au profit de son bonheur en se consacrant corps et âme à son éducation. Son appréhension de voir sa fille de dix-sept ans quitter le cocon pour suivre ses études à Londres. En proie avec ses émotions, sa rencontre avec Fabrice va lui ouvrir de nouveaux horizons. J’ai aimé cette évidence qui les lie.

Taïa est bouleversante de courage. Suite à un accident qui lui a coûté l’usage de ses jambes et une amnésie, elle s’est repliée sur elle-même. Sa passion pour la peinture lui permet d’exprimer un florilège d’émotions. Seule la visite quotidienne de son auxiliaire de vie lui offre un moment de répit dans sa tristesse et solitude.

Le jeune garçon souffre d’un retard de développement et est devenu la proie facile de certains élèves. Victime de harcèlement scolaire, il se réfugie dans une bulle de douceur auprès de ses parents.

Une écriture fluide, une lecture immersive grâce à la playlist qui permet de s’identifier, s’attacher aux personnages en s’immisçant au plus près de leurs émotions. J’ai vibré, j’ai ri, j’ai pleuré. C’est très agréable de prendre le temps de lire, savourer l’histoire des personnages dans toute leur profondeur, ralentir afin que les notes de musique nous accompagne dans nos propres souvenirs.

Apprendre à s’aimer telle que l’on est, à s’affranchir du regard inquisiteur de la société, s’affirmer et trouver sa juste place.

Une plume d’une délicatesse et d’une finesse inouïe. Une lecture précieuse à conserver au fond de son cœur qui prouve que grâce à l’amour inconditionnel et au soutien indéfectible de ses proches, on peut se relever.

Lorsque tout se met en place à la fin, que les pièces du puzzle s’assemblent, l’émotion vient faire exploser notre cœur.

A découvrir absolument ❤️

Mes extraits :

• « Être délicat est une force chez un homme, l’assurance et l’honnêteté, des fondements, et l’autodérision, un atout »

« La différence se remarque, attire l’œil. Elle interpelle et elle angoisse. C’est comme ça il n’y a rien à faire »

« La mémoire va vous revenir… n’ayez pas peur, ne forcez rien. En tout cas, elle est là… quelque part. Il fait une nouvelle pause et se tourne vers moi. J’ai appris que le cerveau peut s’égarer… mais que le corps n’oublie pas »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :