💙 IMMENSE COUP DE CŒUR 💙
Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle de ce roman que j’ai adoré. Une lecture marquante où de nombreuses femmes pourront se reconnaître. Elle évoque avec beaucoup de justesse et d’empathie notre quotidien.
Lisa a tout pour être heureuse. Mariée à Jeremy, maman de quatre enfants, responsable des ressources humaines, elle se sent débordée et au bord de la crise de nerfs. Avec l’impression d’être seule à tout gérer et de ne pas être entendue lorsqu’elle confie son mal-être. Elle se retrouve inscrite au séminaire « Le chemin du bonheur » avec la promesse de retrouver la sérénité et de réaliser ses rêves les plus fous.
Une lecture que j’ai profondément aimée, avec le sentiment qu’elle avait été écrite pour moi. C’est d’ailleurs la première fois que je prends un carnet pour y inscrire les « leçons » et mes pensées, à l’aide des exercices proposés par Carla – la coach de vie de Lisa – devenue un peu la mienne je dois l’avouer. Je l’ai entendue m’encourager à devenir la meilleure version de moi-même. L’écriture aide à prendre conscience de beaucoup de choses, à mieux les intégrer pour travailler plus efficacement et améliorer certains domaines. Noter ses petites victoires, ses moments de gratitude sont devenus des incontournables. Alors oui, j’ai collé de nombreux post it car je sais qu’en période de doute, je reviendrai puiser une source de motivation évidente à l’intérieur.
Le bonheur n’est pas une destination, il se cultive en chemin
Qui n’a jamais eu ce sentiment d’être à bout de souffle ? De s’oublier au détriment de ses enfants ? De ne plus rien partager avec son conjoint ? De ne pas être soutenue dans les tâches quotidiennes ? De se sentir épuisée, au bord de l’implosion ? Un quotidien qui nous absorbe, une charge mentale qui devient trop lourde à porter. Cette sensation de s’occuper de tout le monde mais jamais de soi. Cette petite voix intérieure avec laquelle on bataille en permanence. Apprendre à agir en fonction de nos valeurs et de la personne que l’on est et souhaite devenir. Ne plus laisser la peur dicter nos émotions et nos peurs.
Une lecture très pertinente et efficace pour toutes celles qui souhaitent amorcer un début de changement dans leur vie. De vraies leçons de positivité qui donnent envie de croquer la vie, relever des défis, cultiver des petites graines de bonheur qui viennent de l’intérieur. Une belle histoire d’amitié également, celle qui nous aide à tenir debout et prendre du recul. J’ai beaucoup aimé le soutien et l’amour inconditionnel d’une maman, sans laquelle on aurait craqué plus d’une fois. De nouvelles habitudes qui s’acquièrent, pas après pas, avec détermination et patience.
Un livre à (s)’offrir, à lire et relire sans aucune modération. Un roman qui a profondément résonné en moi et conservera une place toute particulière dans mon cœur.
Un merci tout particulier à l’auteure pour cette histoire qui sera utile à de nombreuses femmes, j’en suis convaincue. Comme un lien invisible qui nous mènera sur le chemin du bonheur avec bienveillance.
Mes extraits :
• « Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire »
• « Soyez consciente de cet instant présent qui est le seul qui existe vraiment, car le passé et le futur n’ont lieu que dans votre esprit »
• « La source interne de bonheur dépend de votre capacité à apprécier la réalité telle qu’elle est, à trouver de la joie dans des moments presque anodins, et à donner un sens à votre vie. Qu’est-ce qu’un instant de joie ? A vous de voir : le rire d’un enfant, un compliment, l’odeur de la rose. La liste est indéfinie et dépend uniquement de vous »
• « Je m’aime malgré mes faiblesses et mes lacunes, malgré le mal que j’ai causé à mes proches. Je m’aime, car je suis une bonne personne qui cherche à s’améliorer et à devenir une meilleure mère, une meilleure fille, une meilleure amie, et surtout un meilleur être humain »
• « Ce dont on ne prend pas soin s’abîme. Si vous n’arrosez pas vos plantes, ne cirez pas vos meubles ou n’amenez pas votre voiture chez le garagiste, leur état va se détériorer. Il en va de même pour tout : vos relations, votre carrière, votre santé, vos finances, votre moral.. »
Ma note : 10/10