COUP DE CŒUR ❤️ Résilience ❤️
Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end. Aujourd’hui, je vous présente une lecture merveilleuse, que j’ai profondément aimé. Je tiens à remercier du fond du cœur l’auteure pour l’envoi de son roman 🙏
✨ Résumé : C’est l’histoire de Céleste, 32 ans dont le corps est pétri de douleurs, reflète celles de son âme, enfermées depuis trop longtemps. Une lettre de succession va totalement la déstabiliser et la ramener à son enfance avec son lot de blessures. Forte de ses amitiés et de ses convictions, elle décide de replonger dans son passé pour mieux construire son futur.
✨ Mon avis : Une première partie qui m’a incitée à prendre le temps et à ralentir. Une lecture immersive grâce aux nombreuses pistes musicales proposées par l’auteure qui permettent de s’immerger totalement dans l’esprit de Ceste, ressentir ses émotions. Avec le besoin de se recentrer sur soi et ses sensations, trouver sa juste place. Une invitation à partir à la découverte de soi et de ce qui vibre en nous. En nous reconnectant à la nature et ses nombreux bienfaits. A instaurer des rituels de bien-être. A s’occuper de soi. Place à la contemplation, en écoutant le vent dans les arbres, respirer les odeurs des fleurs et en admirer les couleurs chatoyantes. En pleine conscience.
La gratitude est la plus belle fleur qui jaillit de l’âme – Sénéque
J’ai adoré la seconde partie de l’histoire. Lorsque Céleste décide de partir en quête de son histoire et celle de sa famille. J’ai admiré son courage et sa détermination à découvrir ses origines, à mettre des mots sur ses maux. Connaître son histoire pour être plus forte, être en mesure de briser la chaîne des répétitions qui emprisonnent dans une profonde douleur, cesser de reproduire les schémas traumatiques au fil des générations, faire taire ce mal qui la ronge. Affronter les fantômes de son passé pour inviter la lumière pour la suite de sa vie.
Une histoire où il est question de secrets de famille, de transmission, du poids des blessures du passé et des mémoires familiales, qui m’a profondément touchée et verser quelques larmes. J’ai tellement aimé le cheminement de Céleste vers une meilleure connaissance d’elle-même, dans la bienveillance.
L’auteure est une véritable magicienne des mots qui ont le pouvoir d’apaiser, libérer les émotions, de réconcilier, de pardonner et guérir les âmes meurtries. Une écriture fluide, d’une extrême douceur et profonde humanité. Un torrent d’émotions m’a traversée tout au long de cette lecture. Un roman lumineux, poignant et puissant qui vibrera longtemps en moi. Une lecture qui a résonné profondément dans mon cœur. Une auteure que je vous invite à découvrir absolument.
L’avez-vous lu ? Êtes-vous tentée ?
Mes extraits :
• « Le doute c’est le mental. L’intuition c’est le cœur »
• Je sais que je suis capable d’endurer ces douleurs, car d’une certaine manière elles m’ont ramenée à la vie. Elles me rappellent de prendre soin de moi. J’ai souvent l’impression qu’elles me délivrent un message. Depuis que je suis face à face avec moi-même, je ressens ma peine. Je mesure l’ampleur de la souffrance que j’ai refoulée depuis tant d’années. Je constate combien il est épuisant d’être forte, et harassant d’être dans le combat »
• « Crois en toi, crois en la vie et ses beautés, voyage, profite des gens que tu aimes et qui t’aiment. Car je sais aujourd’hui ce que c’est que d’aimer sans noirceur, d’aimer de tout son cœur, sans rien attendre en retour »
• « Pendant près de dieux heures, j’ai raconté l’histoire de ma vie pour la première fois. Grâce à chacun de mes mots, j’ai pu remplir mes vides, panser mes peines et mes blessures »
• « Tu t’es engagée dans la vie en trouvant des béquilles pour avancer, tu as fais comme tu as pu. A chaque croyance, tu as généré plusieurs épaisseurs de carapace, et maintenant tu vas apprendre à ressentir les choses, les événements. Non pas à partir de l’extérieur de ces protections, mais depuis ton cœur. Tu pourras enlever ces couches d’armures avec beaucoup de gratitude, les remercier d’avoir fait ce qu’elles pouvaient dans chaque situation. Aujourd’hui, l’authenticité est ta plus belle parure à présenter au monde, car tu es unique »
• « Parfois, on prévoit son avenir en fonction du marché de l’emploi, ou bien par rapport à nos aptitudes, nos familles, nos connaissances… Nous oublions trop fréquemment d’envisager les choses avec notre cœur, notre plaisir, nos aspirations »
• « Je sais que le cheminement est quotidien, et que chaque expérience est une invitation à progresser encore »
• « Je me suis longtemps sentie à part. J’avais beaucoup d’idées, et une perception des choses souvent différente des autres. J’en ai souffert. J’avais l’impression d’être exclue, de ne pas rentrer dans la norme. Mais, un jour, une amie de ma mère m’a dit que je n’avais pas besoin d’être aimée des autres pour avoir de la valeur. Qu’il n’était pas utile d’attendre l’approbation de personnes extérieures pour me sentir légitime. Elle m’a expliqué que la nouveauté, la différence sont essentielles pour inspirer le monde et lui permettre d’évoluer »
• « Ce corps que les expériences de la vie ont blessé. Ce corps qui a exprimé, ces derniers mois, son besoin de vivre avec la douleur comme seul moyen de manifestation. Ces douleurs qui reflètent des blessures, des besoins »
• « Je suis fière de ma vie, de mon parcours, de mes chutes, de mes erreurs, de mes galères… C’est tout ce parcours qui m’a amenée là où j’en suis aujourd’hui, à ce carrefour de mon existence »
• « Je ne sais pas exactement où je vais, mais je sais que, peu importe la destination, le principal est ma qualité de présence dans chacun de mes pas, la connexion à mon cœur et l’écoute de mon corps »
Ma note : 10/10