Fermer
La Magnifique – Anne Laure Bondoux

La Magnifique – Anne Laure Bondoux

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. L’occasion de vous souhaitez une merveilleuse année, aussi belle que douce.

Aujourd’hui, je vous présente ma première lecture dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023. J’ai été ravie de retrouver la plume de l’autrice, dont j’avais déjà lu plusieurs romans, dans un univers qui m’était plutôt méconnu. Je me suis facilement laisser embarquer dans cette histoire que je n’aurais pas forcément choisie de lire par moi-même. Un roman que j’ai lu rapidement, très dynamique où les événements s’enchaînent sans aucun répit. De chapitre en chapitre, j’ai eu envie de découvrir la suite des péripéties rocambolesques de Bella Rossa.

Cette jeune femme de vingt ans est hors du commun. Un tempérament de feu, un physique très avantageux, elle a des rêves plein la tête. Sa vie entière n’a pourtant été que calamités mais alors que la guerre arrive dans sa région, elle décide de tout quitter pour faire fortune. Dans sa conquête de l’Ouest et sa ruée vers l’or, elle embarque avec elle, dans sa carriole, son acariâtre de père et tout son bric à brac.

Au fil des bourgades traversées, des rencontres aussi inattendues qu’étranges et des déconvenues, Bella Rossa n’est pas au bout de ses surprises. Avec son caractère bien trempé, elle ne compte pas se laisser impressionner ni séduire par la ribambelle d’hommes, qui croiseront son chemin et qui n’ont d’yeux que pour son décolleté. J’ai aimé son côté aventurière qui n’a pas froid aux yeux, déterminée, courageuse et obstinée, qui ne se pose pas de questions et vit au jour le jour. Son franc-parler venu du plus profond de sa vallée paysanne, avec des expressions qui sortent de nulle part. Une aventure qui va lui permettre d’ouvrir les yeux sur un monde qu’elle était loin d’imaginer. Que trouvera-t-elle en quittant sa vie rude mais paisible, où rien ne se passe ? En partant à la conquête d’un nouveau départ, elle va également affronter tout un cheminement vers son propre bonheur. L’occasion de prendre également conscience que ses malheurs peuvent parfois être dérisoires comparés à la misère et l’atrocité qui règnent dans le monde. Se dire qu’il y a toujours pire que soi.

Je vous invite à découvrir la face cachée de La Magnifique, sous sa chevelure rousse flamboyante. Alors si vous aimez les voyages épiques, les grandes chevauchées, si vous avez soif de liberté et d’aventure, ce livre est fait pour vous. Saurez-vous résister au charme envoûtant de Bella Rossa ?

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le découvrir ?

Je vous souhaite une belle et douce soirée.

Mon extrait :

« Jaroslaw songeait que Bella Rossa était comme ces plantes du désert que l’on croit sèches et brûlées, mais qui, à la moindre averse, verdissent et fleurissent de nouveau »

Ma note : 8/10

%d blogueurs aiment cette page :