Fermer
Les thés meurtriers d’Oxford – Tome 7 – H.Y. Hanna

Les thés meurtriers d’Oxford – Tome 7 – H.Y. Hanna

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce cosy mystery que j’aime énormément. Une LC partagée avec mes copines @la_bouquinerie_d_emilie et @pages_et_laine

Je prends toujours un grand plaisir avec cette saga irrésistible et particulièrement gourmande. Un bonheur de retourner chaque mois dans le petit village de Meadowford-on-Smithe, dans les Cotswolds, pour y retrouver Gemma, propriétaire d’un salon de thé à la désormais solide réputation. Après ses fameux scones, voilà que sa recette de la Custard Tart – qu’on retrouve d’ailleurs à la fin du livre – rivalise avec celle du célèbre chef cuisinier Josh McDermott. De quoi créer quelques animosités. Gemma, entourée des vieilles chouettes, quatre octogénaires qui adorent se mêler de ce qui ne les regardent pas et se passionnent pour les enquêtes au grand dam de la police locale.

Alors que le grand bal d’été se déroule à Oxford, cet événement attire une foule toujours plus nombreuse, d’autant plus avec la présence du chef cuisiner vedette, de retour dans son ancien Collège. A peine le temps de profiter de cette fête que son corps est retrouvé sans vie.

Gemma, qui se révèle être une brillante enquêtrice dans l’âme, m’a une nouvelle fois conquise par son sens inné de l’intuition, au point d’en éclipser son petit ami Devlin, charmant et mystérieux inspecteur. Ce dernier se décide enfin a lui présenter sa mère, et à lever le voile sur son passé. Gemma va d’ailleurs jouer les âmes médiatrices, entre un Devlin blessé par les attitudes de sa mère et cette dernière qui a toutes les difficultés du monde à se montrer à la hauteur de son rôle. Un tome qui montre qu’il est difficile de changer les gens.

Et comme pour les tomes précédents, j’avoue n’avoir rien vu venir du meurtrier. Une nouvelle enquête rondement menée, où j’ai accusé tour à tour les potentiels suspects d’avoir commis l’irréparable.

Aimez-vous les cosy ? Une autre saga à me conseiller ?

Mon extrait :

• «  Les gens ne changent jamais vraiment. Ils sont ce qu’ils sont… et si on les aime, alors on les accepte tels qu’ils sont »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :