Close
Je te ferai aimer Noël – Caro M.Leene

Je te ferai aimer Noël – Caro M.Leene

Quatrième de couverture :

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vie de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Mon avis :

Si vous avez envie de vous plonger dans l’esprit de Noël les yeux fermés, je vous conseille ce livre qui m’a fait passer un délicieux moment. Et même si vous n’êtes pas forcément une adepte de cette fête de fin d’année, faites confiance à Andie Taylor pour rallumer en vous cette petite étincelle, pleine de magie, afin de créer une atmosphère chaleureuse au sein de votre famille. Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre et apprécier 😉.

Andie est ce qu’on appelle une shoppeuse professionnelle. Elle est à l’affût des moindres désirs de ses employeurs et déploie toute son énergie pour trouver le cadeau parfait à la place de sa clientèle. Faire les boutiques : un rêve pour certains, un cauchemar pour d’autres. Alors qu’elle est embauchée par l’une des familles les plus riches de Londres, elle ne sait trop à quoi s’attendre. Alors qu’ils lui proposent de s’installer chez eux, elle va devoir cohabiter avec tous les membres de la famille… y compris Josh qui n’a aucune envie de se plier à ses volontés ni de faire le moindre effort.

Rose et Mark Sullivan ont décidé d’embaucher Andie pour faire plaisir à leur petite fille Colleen, âgée de cinq ans. Alors qu’ils n’ont jamais fêté Noël chez eux et ne savent pas comment s’y prendre, ils vont se montrer à l’écoute de ses nombreux conseils et participer avec beaucoup d’entrain aux multiples activités. Décoration du sapin, préparation des sablés qui embaument toute la maison de cannelle, choix des calendriers de l’avent, tout est mis en place pour remplir le foyer de joie et de rires. Une ambiance chaleureuse et une famille réellement attachante.

Tout le monde y met du sien sauf… Josh qui se montre détestable envers elle et qui fait tout pour la déstabiliser. Comment va se passer leur cohabitation ? Comment faire aimer Noël au plus récalcitrant ? Parviendra-t-elle à créer cette atmosphère magique et réunir toute la famille pour cette occasion si particulière ? Que cache Josh derrière cette apparence si froide et distante ?

Noël, c’est un jour merveilleux, le jour où tout est possible, le jour des miracles

J’ai aimé ce livre pour la magie de Noël qui s’installe dans cette famille, pour les yeux pétillants de joie de la petite Colleen, l’esprit festif qui règne dans cette maison où rien n’est trop beau pour offrir du bonheur à ceux qu’on aime. Noël est la fête de famille par excellence où l’on prend plaisir à partager un bon repas, l’occasion de gâter ceux qui nous sont chers et préparer de jolies attentions tout au long de l’avent.

Une histoire qui sent bon la cannelle, le chocolat chaud, le sapin fraîchement décoré. J’ai aimé cette famille Sullivan qui souhaite rattraper le temps perdu et offrir de la magie à leur petite fille. Générosité, authenticité, partage, complicité, gourmandises, rires sont au programme de cette lecture enthousiasmante que j’ai énormément apprécié. Et je dois bien avouer m’être laisser prendre gaiement au jeu du chat et de la souris qui règne malicieusement entre Andie et Josh. Un zeste de piment dans cette touchante histoire.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment grâce à cette lecture de Noël. Alors n’hésitez surtout pas à la découvrir à votre tour. J’attends vos avis en commentaire 😍😉

Mes extraits :

• « Noël. Ma fête préférée. Le moment de l’année où je redeviens cette petite fille insouciante que je me suis promis de ne jamais abandonner »

• « Tous les ans, j’ai le même rituel : je suspends au sapin, sur la plus haute branche, ma décoration favorite, un joli petit renne en feutrine marron, avec de grands yeux noirs et une écharpe rouge. Un cadeau de ma grand-mère qui m’a dit : il est pour toi, ma chérie. Prends-en bien soin, et donne-lui une place de choix tous les ans. Promets-moi de ne jamais l’oublier »

• « Découvrir le regard émerveillé des enfants quand ils ouvrent chaque petite boîte du calendrier de l’avent est toujours un moment magique »

• « J’aimerais que nous puissions garder l’esprit de Noël à l’intérieur d’un pot afin de pouvoir l’ouvrir et en profiter un peu à chaque mois »

• « Cela ne sert à rien d’y penser avant. Un baiser, ça se vit, ça ne se rêve pas »

• « Même si j’adore qu’il vénère mon corps, je crois que c’est m’endormir dans ses bras qui est devenu le moment que je préfère dans la journée »

• « S’excuser n’est jamais facile et elle a beaucoup de courage de faire le premier pas »

• « Les enfants sont un véritable baume pour mon cœur meurtri. Je fais le plein de câlins et de bisous, de rires et de caresses gratuites. Ils n’attendent rien en retour, ils donnent sans compter »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :