Fermer
Je me dis oui pour Noël – Marilyse Trécourt

Je me dis oui pour Noël – Marilyse Trécourt

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable weekend. Quel bonheur de vous retrouver pour vous parler de ce sublime roman qui m’a touchée au delà de ce que je pouvais imaginer. La plume de l’auteure a le pouvoir d’agir comme un baume réconfortant et rassurant et cela fait tellement de bien ❤️

Aurélie vient de franchir le cap de la cinquantaine. Maman de deux enfants âgés de 18 et 22 ans, elle redoute de les voir quitter le nid douillet. Et d’autant plus que son mari l’a quittée un an auparavant, le lendemain de Noël. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses meilleurs amis. Après avoir participé à un atelier d’écriture, le déclic s’immisce en elle d’être enfin à l’écoute de ses envies.

Je me suis tellement reconnue à travers la personnalité d’Aurélie, les valeurs qu’elle transmet comme le partage, la générosité, la bienveillance. J’ai ri à l’évocation de ses petites voix intérieures qui cohabitent, se chamaillent pour mieux la faire douter, chaleureusement surnommées Clochette et Chocotte.

Une écriture pleine de pep’s, d’enthousiasme, lumineuse et pétillante. Une histoire d’amitié, de remise en question en se disant qu’il n’est jamais trop tard pour devenir celle que l’on est vraiment. Comme une renaissance, une envie d’aller de l’avant, d’oser sortir de sa zone de confort afin d’apprendre à mieux se connaître, dépasser ses peurs, de dire oui à l’inconnu et l’inattendu. L’heure a sonné de se retrouver et de s’accorder du temps.

Une lecture pour s’offrir un pas vers soi, de lâcher prise, de libérer ses peurs pour être heureux. Place au changement ! Alors que dites-vous d’utiliser le #JeMeDisOui le plus souvent possible ? De vous exprimer librement en affirmant celle que vous êtes. Un beau défi, n’est-ce pas ?

À l’image d’Aurélie, spontanée, sincère, authentique, vulnérable, qui effectue un pas vers elle pour redonner du sens à sa vie. Un précieux cadeau à se faire vers l’apaisement et la paix intérieure, l’épanouissement. Une ode à la vie, à l’amour, à l’amitié et à se dire OUI. À la famille, de sang ou de cœur, où l’on s’aime, se dispute et se pardonne.

Que votre semaine soit merveilleuse 🫶

Êtes-vous tentées par ce roman ? Quel est votre roman préféré de l’auteure ?

Mes extraits :

• « Se réconcilier avec soi-même, c’est aussi délicieux que des retrouvailles avec son ou sa meilleure amie, qu’un accès illimité aux oursons à la guimauve ou que l’orgasme : ça vaut tout l’or du monde »

• « Chaque pas vers soi-même est un cadeau. Un cadeau dont on n’imagine pas la portée tant qu’on ne se l’est pas offert »

Ma note : 9,5/10

%d blogueurs aiment cette page :