Fermer
J’ai poussé le père Noël du traîneau – Marine Florisin

J’ai poussé le père Noël du traîneau – Marine Florisin

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez vie . Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ce roman de Noël que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. Je tiens à remercier chaleureusement les Éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce SP 🙏

Dans l’espoir d’en finir avec son mauvais karma, Mélia a décidé de dire oui à tout. Puisqu’être raisonnable ne lui a apporté qu’ennuis et soucis, à elle aventure et grain de folie. Mais lorsque le voyage de rêve qu’elle avait gagné se transforme en cauchemar, elle commence à regretter son choix. À défaut de réveillon sous les cocotiers, c’est un rendez-vous à la montagne qui va lui réserver un cocktail explosif pour un Noël sous haute tension. Poudreuse, téquila, chiens de traîneau, une expédition polaire avec pour guide, un muscher cynique au sourire ravageur, aimable comme une porte de prison.

Une comédie romantique qui m’a totalement charmée. J’ai adoré cette lecture qui n’a fait que confirmer mon rêve de vivre un jour cette aventure en chiens de traîneau. Être en communion avec la nature et ces animaux d’une grande intelligence, d’un courage exemplaire. Vivre au grand air, profiter des bains nordiques après une journée d’efforts et reprendre des forces autour d’un repas réconfortant.

Un séjour qui va transformer Mélia en la faisant sortir de sa zone de confort. Une belle évolution pour cette âme qui accorde tant d’importance au regard des autres. Le message de ce roman est de s’ancrer au moment présent, de s’ouvrir à toutes les opportunités qui se présentent, de dire OUI à ses envies et à la vie et de mettre ses peurs de côté.

Si tu as l’impression de passer à côté de ta vie, de ne pas parvenir à lâcher prise, je t’invite à préparer ta valise. Sans oublier ta combi – rose de préférence – tu comprendras en lisant 😉. Une aventure humaine faite de rencontres, d’amitié, d’expériences insolites qui te comblera de joie.

J’ai aimé les failles d’Antonin, son amour pour ses chiens et ce lien qui les unit. Prêts à tout donner, à déployer toute leur énergie et qui, en un regard, ont déjà tout compris. Les maladresses de Mélia qui la rendent attachante.

Je vous souhaite de vous laisser tenter par ce roman de Noël totalement irrésistible.

Mes extraits :

• « Voir les ampoules lumineuses clignoter en buvant un chocolat chaud derrière ma fenêtre est un de mes petits instants de bonheur préférés »

• « Méli, je te connais. Je sais que tu es en train de paniquer parce que tu pars à l’inconnu, et que tu as besoin de tout maîtriser pour te sentir à la hauteur et éviter les mauvaises surprises… Mais si tu évites le pire en verrouillant ta vie comme ça, tu passes aussi à côté du meilleur »

• « Demande-toi ce qui te pousse à refuser ce qu’on te propose et si c’est juste ta peur, alors s’il te plaît, fonce »

• « Les plus belles apparences ne sont en rien synonymes de bonheur. J’ai appris à chérir les instants que je vis, un mariage ne leur apporterait rien de plus »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :