Coucou tout le monde. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de ce livre découvert dans le cadre de ma collaboration non rémunérée avec les Editions Animae et que j’ai profondément aimé. Une lecture comme je les aime, qui fait énormément de bien et nous permet de gagner en sérénité.
Un ouvrage enrichissant pour entamer un travail sur soi, apprendre à mieux se connaître et se connecter à sa nature profonde. Une invitation à se libérer de tout ce que l’on garde enfoui en nous et à nous alléger de nos fardeaux émotionnels. Un véritable outil de développement personnel pour partir à la découverte de soi, qui permet de trouver des réponses à nos questionnements et d’avancer sur notre chemin.
Je vous conseille de prendre le temps de parcourir cet ouvrage à votre rythme. D’y revenir autant de fois que vous en ressentirez le besoin. Avec un carnet à proximité pour pouvoir y noter vos réflexions et répondre en toute honnêteté aux exercices et nombreux questionnements proposés. De quoi se recentrer sur soi, nos besoins et nos valeurs. Repérer ses forces et faiblesses, ses peurs, ses blocages et ses rêves. À utiliser comme un journal d’introspection, comme une promesse de prendre soin de soi. Une pause bien-être tout en cultivant la gratitude.
J’ai pris le temps de travailler sur l’expression de mes émotions, les accueillir avec bienveillance, les traverser pour retrouver le calme et l’apaisement. J’ai essayé de reproduire les protocoles qui m’inspirent, à répéter certains mantras d’affirmation de soi, rituels.
Lire cet ouvrage, c’est prendre un engagement envers soi, cultiver son bien-être intérieur, gagner en confiance en soi, tout en apprenant à cultiver les joies de l’instant présent. À s’aimer davantage. Lâcher prise pour retrouver un sentiment de paix intérieure. Trouver sa place, guérir ses blessures, pardonner, s’aimer véritablement.
Aimez-vous ce genre d’ouvrages ? Avez-vous des livres de développement personnel à me conseiller ?
Mes extraits :
• « Chacun fait du mieux qu’il peut avec son vécu, son histoire personnelle, ses limitations et ses ressources. Chaque personne est unique et avance à son rythme sur son chemin »
• « Accepter ce qui est, c’est donc avoir la force et la sérénité d’accepter ce qui ne peut pas être changé et avoir le courage d’avancer tout en modifiant tes croyances, pensées, émotions »
• « Tout ce que tu gardes en toi, toutes les émotions non digérées, non acceptées, se déposent dans ton corps émotionnel, et si la charge émotionnelle n’est pas nettoyée, elle se cristallise avec le temps dans ton corps physique. C’est cette cristallisation qui crée la tension oh al douceur, et qui peut provoquer à la longue, des maux ou des maladies »
• « Moins les émotions sont libérées, plus elles s’accumulent dans le corps, le perturbent, créent ainsi au fil des années des blocages énergétiques, du stress, des tensions, des douleurs »
• « Plus tu vas t’autoriser à laisser sortir tes émotions, à les accueillir pour les guérir, et plus tu vas te permettre de nettoyer tes blessures et de t’en libérer »
• « Alors que l’émotion négative ferme ton cœur et y installe des verrous pour te protéger de toute souffrance passée et à venir, le pardon te permet de te libérer de la prison dans laquelle tu t’étais enfermée, et ainsi de réagir avec bienveillance et amour »
Ma note : 9/10