Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi, direction l’Espagne, et plus précisément Madrid, au bord de la rivière Manzanares.
Si vous aimez les romans chaleureux et ensoleillés, alors suivez-moi. Je vous invite à pousser la porte de la plus belle pension du monde. Bienvenue chez Cécilia Dueñas.
La vie est faite de hasards, de rencontres et de destins liés. Elle nous pousse à oser changer de direction, un jour de mélancolie ou de chagrin, et à donner un sens à notre existence. Accepter de faire une place aux élans du cœur, s’accorder le droit d’être heureux et de ne surtout pas fuir le bonheur. Une chose est sûre, avec cette lecture, vous ne serez pas au bout de vos surprises.
Cécilia est à un tournant de sa vie. 40 ans, seule et sans enfants, l’heure du bilan vient de sonner. Il est temps de s’engager sur un autre chemin, d’écouter son cœur. Un changement de vie qui l’emmène vers la maison de ses grands-parents, disparus depuis peu, afin de la rénover pour en faire un lieu d’accueil, avec des règles bien établies et strictes 😂 Un magnifique défi pour celle qui se sent si seule et impuissante depuis son divorce, afin de retrouver la saveur de la liberté, respirer paisiblement.
Ce livre m’a rappelé, par certains aspects, le film l’Auberge Espagnole. Des personnages hauts en couleur, en provenance d’horizons différents. Apprendre à vivre ensemble, partager des moments conviviaux, se soutenir. Une joyeuse ambiance règne entre ces âmes esseulées qui ne demandent qu’à être aimées.
De Justice, l’immigré clandestin à Noelia, la sage étudiante, en passant par Catalina la fouineuse et l’intuitive Azucena, la sculpturale Ivana et Andres, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. La vie se déroule au grès des aventures des occupantes de la pension, faite de surprises, déceptions, trahisons et secrets. Tous sont en quête d’une vie meilleure. Et c’est loin d’être un long fleuve tranquille.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Cécilia, de par sa générosité. Âme romantique et sentimentale, une oreille toujours attentive et discrète, elle se révèle bien plus qu’une simple logeuse. Une magnifique aventure humaine, pleine d’espoir, qui relie des personnes très différentes les unes des autres. Ce mélange culturel offre une véritable richesse au récit.
Un roman pétillant, qui met du baume au cœur, avec des personnages très attachants, qui vous fera passer un délicieux moment. Une histoire touchante, créatrice de liens, à découvrir de toute urgence et à consommer sans aucune modération. De belles tranches de vie, avec une profonde humanité, avec ses fragilités et ses forces, ses doutes et questionnements.
Une magnifique collections de livres à découvrir chez Nami, remplie de douceur, aux couvertures toutes plus belles les unes que les autres, qui apaise et procure un bien-être immédiat. Foncez découvrir ce magnifique univers ❤️
Mes extraits :
• « Le bonheur n’a rien à voir avec les choses matérielles. Mon grand-père disait toujours que la vraie richesse, c’est de n’avoir besoin de rien »
• « Suis ton cœur, tu auras la réponse. La vie nous réserve parfois des cadeaux surprenants »
Ma note : 9/10