Coucou tout le monde. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de cette comédie romantique irrésistible. Un véritable conte de fée moderne avec une héroïne attachante et drôle.
Il était une fois l’histoire de Samantha qui, suite à une déception amoureuse, décide de tout quitter : sa routine, ses repères et de partir à l’aventure. Direction New York, où elle va rencontrer de charmants voisins : un vieux bougon qui triche aux cartes, un Latino passionné de romans et une octogénaire agoraphobe et tenter ainsi de se réconcilier avec la vie. Une jeune femme au cœur blessé, qui ne veut plus entendre parler des hommes et est prête à faire un bébé toute seule, qui clame haut et fort son indépendance et sa liberté. Et quand le hasard met sur sa route le charmant Joshua, au grand cœur, parviendra-t-elle à maintenir l’amour à distance ?
Une lecture pleine de bienveillance qui montre qu’il n’est jamais trop tard pour se réconcilier avec l’amour. Une invitation à ouvrir son cœur, à garder espoir et à ne pas coller des étiquettes trop rapidement. Une histoire qui incite à passer au-delà des désillusions, déceptions ou trahisons pour toujours croire en la magie de l’amour, celui qui donne des ailes, ajoute des papillons dans le cœur et rallume la flamme.
J’ai aimé l’alternance des points de vue entre les deux protagonistes, entendre leurs petites voix intérieures pour savoir ce qu’ils ressentent sans oser l’avouer.
Un roman qui évoque le désir d’enfant et la difficulté de rencontrer la bonne personne, le couple, la parentalité, le temps qui passe et l’importance de ne pas subir sa vie pour ne pas avoir de regrets. Que chacun a ses propres blessures et quelles font partie de notre histoire, de la personne que nous sommes devenue.
Vécurent-ils heureux et eurent-ils de nombreux enfants ? Pour le savoir, je vous invite à vous procurer ce roman 😘
Alors tentées ?
Mes extraits :
• « C’est vous, les jeunes, qui avez raison. Vous n’êtes pas touchés par la nostalgie. Combien de fois ai-je dit : « C’était mieux avant » ? Ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est juste différent. J’en ai perdu des heures à ressasser au lieu d’accepter ce que je ne pouvais changer ! »
• « On ne peut pas changer les gens mais on peut décider de ne plus les subir, de voir le problème sous un autre angle. C’est difficile, ça fait mal, c’est la résilience. Avoir le choix est le propre de l’humain. Là est notre force, à condition d’accepter cette part de responsabilité »
• « Il y a près de quatre milliards de gars sur la terre, tous ne sont pas des imbéciles irrespectueux »
• « Quelle que soit la façon dont tu élèves et aimes tes enfants, ils feront des erreurs pour lesquelles ils te blâmeront. Si tu leur as donné trop confiance en eux, ils te reprocheront de ne pas leur avoir appris le doute, l’humilité. Si tu leur as transmis tes angoisses, ils te demanderont pourquoi en tant que parent tu n’as pas été plus sûr de toi »
Ma note : 9/10