Fermer
Victoria, un roman ébouriffant – Olivier Collet

Victoria, un roman ébouriffant – Olivier Collet

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce livre issu de la collection « Romans d’histoire POP » aux Éditions Eyrolles que j’ai littéralement dévoré et adoré 😍

Une collection pleine de pep’s qui présente différents personnages ayant marqué l’Histoire. Entre fiction et réalité, celle lecture s’est révélée particulièrement drôle et distrayante. J’ai adoré la manière de rendre vivant, proche de nous cette Reine qui a marqué son époque. J’ai découvert une femme de poigne, au caractère très affirmé qui est montée sur le trône à tout juste dix-huit ans. Une Reine résolument moderne qui a cherché à bousculer l’ordre établi et à contourner le protocole, affirmant ses convictions avec détermination.

Derrière cette femme, qui a été une influenceuse planétaire, se cache les mêmes angoisses que les femmes d’aujourd’hui, à savoir l’image de son corps, la grossesse, la pression sur la maternité, la dépression post-partum. On découvre l’enfance de Victoria, les coulisses de son couronnement, ses faces cachées, son mari Albert, son chien Dash et sa manière attendrissante de se confier à lui, sa relation privilégiée avec son Premier Ministre Melbourne, ses scandales, ses phobies, ses décisions plus ou moins controversées.

Soucieuse de sa popularité, elle fait d’ailleurs régulièrement appel aux arts divinatoires pour décrypter son avenir et être rassurée. Une manière originale de dévoiler sa personnalité et de percer le mystère de cette femme dévouée à la Couronne, son sens de la famille et son ambition pour marquer de son empreinte l’Histoire.

Une lecture pétillante et totalement irrésistible que je vous recommande chaleureusement. Je n’ai qu’une hâte, c’est de poursuivre ma découverte de cette collection très colorée qui m’a totalement conquise 💚💛

Avez-vous déjà lu cette collection ? Quel personnage me conseillez-vous de découvrir prochainement ? Êtes-vous tenté(e)s par cet ouvrage ?

Je vous souhaite une bonne fin de semaine 🫶

Mes extraits :

• « Albert, je crois qu’il est évident qu’il existe entre nous une connexion à très haut débit, une fibre dans laquelle on peut envisager de tisser un amour durable »

• « La Reine, éblouie par les avantages de cette union avec un beau jeune homme apte à faire palpiter son cœur et chauffer ses zones érogènes »

• « J’ai accouché il y a six mois et ma famille ne cesse de me demander « À quand le deuxième ? ». Ce sera quand je veux, si je veux. Ce genre de question, c’est une pression inutile pour les femmes. Est-ce que je vous demande pourquoi vous n’êtes toujours pas marié alors que vos tempes grises montrent clairement que vous approchez lentement mais sûrement de la date de péremption ? »

Ma note : 9,5/10

%d blogueurs aiment cette page :