Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous parler de ce magnifique graphique découvert en ENC en tant que Lectrice Leduc.
Une lecture qui m’a beaucoup touchée et qui aborde un sujet que de nombreuses femmes affrontent et à travers lequel elles pourront se reconnaître Une séparation n’est jamais simple à vivre. Elle nous plonge dans un tumulte émotionnel, nous offrant le miroir de notre échec. Une remise en question de nos erreurs qui laissent des cicatrices dans un cœur déjà abîmé. Accepter la fin d’une histoire d’amour prend du temps, nous obligeant à affronter notre vulnérabilité, nos blessures et à digérer cette colère qui nous ronge pour trouver la paix intérieure. Faire le deuil d’une vie à deux, faire taire ces mots qui blessent, des critiques qui rabaissent. Un long cheminement pour se libérer de nos douleurs, trouver la force de se reconstruire, accepter qu’une page se tourne et décider d’en écrire une nouvelle. Prendre son envol en s’écoutant, avec tendresse et bienveillance, en se disant OUI et en se respectant.
Une séparation peut également réveiller des blessures d’abandon et nous plonger dans un sentiment de solitude. C’est rompre nos habitudes, faire face a nos peurs enfouies. Un équilibre brisé, une confiance rompue.
Bonjour tristesse. Celle qui nous ébranle, celle que nous avons tendance à fuir, celle dans laquelle on peut s’enfermer et se noyer. Mais aussi celle qui a le pouvoir de nous rendre vivante, prendre conscience que nous tenons notre bonheur entre nos mains, en faisant preuve de résilience et savourer chaque petit bonheur avec intensité. Se libérer de notre tristesse pour avancer sur le chemin de la liberté, celui qui nous permet de nous rencontrer, nous aimer véritablement et être pleinement soi-même. C’est se retrouver face à soi-même, apprendre à se protéger mais aussi s’ouvrir à de nouvelles opportunités. À réintroduire de la magie dans notre quotidien.
Ce graphique, c’est une ode à l’authenticité, à l’acceptation des émotions qui nous traversent, en tirer une force intérieure pour se reconnecter à ses valeurs. Une invitation à transformer sa peine en lumière.
Un graphique en noir et blanc que je vous recommande chaleureusement, car il nous offre cette étincelle d’espoir lorsque notre cœur vacille ❤️ Du temps pour soi pour se remettre d’une rupture et croire en soi.
Mes extraits :
• « Comme un choc physique, la puissance des émotions peut renverser »
• « C’est aussi ça, être vivante : m’autoriser les larmes »
• « Mes amies. Au féminin, volontairement, car j’ai découvert la force de la sororité. Ces femmes sont ma puissance. Elles sont là. Elles écoutent jour après jour tristesse parler par ma bouche, et elles la portent avec moi. Avec elles, j’ai découvert le pouvoir de l’authenticité et de l’intimité. Reliées »
• « Dans l’enfance, j’ai cru me protéger en me coupant de ma vulnérabilité. À ce moment, inconsciemment, je me suis fermée. Bien comme il faut. A double tour. Verrouillée. Alors quand les récents événements ont rouvert mon cœur, c’est à trente-cinq années d’émotions emmêlées qu’il m’a fallu faire face. Je suis devenue volcan. Débordante d’émotions et d’intensité. De souffrance »
• « Je rage contre la petite Alma élevée à être aimable. Contre celle à qui on a fait croire qu’il fallait être gentille pour être aimée. Qu’il fallait dire oui pour être considérée. Celle à qui on a dit qu’il fallait être plus féminine quand elle grimpait aux arbres. Celle qui a dû ranger son authenticité pour répondre aux normes. Celle qui a accepté sans sourciller. Docile »
• « Je rage d’avoir si mal en m’éloignant de lui. De savoir derrière, ma rage, la blessure. L’empreinte de l’autre. Le manque. Je pleure. Tristesse est là »
• « Parfois, je sens mon insécurité me dépasser. Mon besoin de validation s’imposer. Je veux plaire. Je veux qu’on m’aime. Ça prend du temps de se démêler le cerveau. De trouver un nouvel équilibre. De se découvrir »
• « Je ne sais pas si un jour je serais réparée. Je ne sais pas si ce territoire de tristesse que je traverse me rendra plus forte. Mais chaque jour, je me connais un peu mieux. Et cette période de ma vie m’offre ce cadeau. Je me rencontre »
• « Le bonheur n’est pas très loin. J’emprunte le bon chemin. Je voyage. Je fais la paix avec moi-même pour m’ouvrir aux surprises de la vie. Et je vois au loin tous les possibles »
Ma note : 10/10
