Fermer
Retour de flamme – Legacy 1 – Rebecca Yarros

Retour de flamme – Legacy 1 – Rebecca Yarros

Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous présenter cette novella découverte dans le cadre de mon partenariat avec @editionsmichellafon que je remercie chaleureusement pour cet envoi 💖

Une chose est certaine, je ne regrette absolument pas d’être sortie de ma zone de confort. Je l’ai tellement aimé que je l’ai lu en quelques heures seulement. J’attends avec impatience le tome 2 dont la sortie est prévue le 22 mai.

Après l’incendie dévastateur qui a emporté son père et les pompiers de Legacy, Emerson a tout perdu – y compris Sebastian, son meilleur ami, son premier amour qui a disparu sans un mot. Lorsque, dix ans plus tard, Sebastian revient à Legacy, ce n’est plus l’adolescent qui partageait ses rêves, mais un homme hanté par un secret. Chaque regard qu’il pose sur elle réveille une passion qu’elle pensait éteinte.

Liés par un passé compliqué et des souffrances collées au corps, leurs retrouvailles réveillent des sentiments qu’ils croyaient éteints à jamais. Alors qu’ils font tout pour s’éviter et réveiller leurs blessures, l’attirance se révèle plus forte que la colère. Des années de silence qui ont plongé Emerson en plein désarroi et incompréhension, la laissant avec autant de questions restées sans réponses. Quand on a aimé passionnément, il n’y a rien de pire que de ne pas connaître les raisons d’une rupture.

Deux corps qui s’attirent autant qu’ils se repoussent, s’enflamment à la moindre braise, l’envie de croire à un nouveau départ sans oser l’exprimer de peur d’être à nouveau déçus et blessés. Les corps ont de la mémoire, de ces sensations qui ne s’oublient pas. Jamais. Une attirance incontrôlable, plus. Forte que tout. Alors quand deux âmes sœur qui ont traversé le pire, peuvent-elles se reconnaître à nouveau, se pardonner le mal qui a été fait et s’autoriser enfin à vivre pour le meilleur ? Ces deux cœurs meurtris sauront-ils saisir cette seconde chance qui s’offre à eux, un nouveau départ et renaître de leurs cendres ?

Un hommage vibrant aux soldats du feu, à leur héroïsme pour sauver des vies. J’ai été chamboulée par leur volonté de défendre leur héritage familial.

Mes extraits :

• « Tu l’as connu, ce désir permanent, ce besoin charnel, cette envie montante, mordante et dévorante d’arracher les vêtements de quelqu’un, et pas seulement parce que la personne est super sexy, mais parce que ce mec, tu l’aimais. Tu ne seras jamais heureuse dans une histoire qui n’est pas à la hauteur de cette connexion-là »

• « Voir ses héros mourir, ce n’est pas seulement tragique… Ça nous fait nous sentir plus petits, diminués, plus vulnérables qu’avant »

• « Je pense que si même une fraction de lui pouvait revivre de cette façon, ce serait énorme. Cette équipe, c’était leur vie, c’était notre famille, et même si ça me terrifie complètement – ce que tu fais, ce métier me terrifie – je sais aussi que c’est ce qu’ils auraient voulu »

• « Ce qui est beau, c’est ceux qui sont revenus pour regraver leurs noms. L’incendie a réduit la ville en cendres. On a tout perdu. La reconstruction n’était pas juste un remplacement. C’était un nouveau départ. Les vieux péchés sont partis en flammes, mais l’amour, lui… Il est revenu »

• « Je voulais être celui qui la ferait sourire ou hausser un sourcil. Je voulais être celui qui embrasserait ses lèvres, qui la prendrait dans ses bras, qui l’entendrait hurler mon. Il au cours d’ébats enflammés. Je désirais chaque molécule d’Emerson, et elle ne voulait rien de moi »

Ma note : 8,5/10

%d blogueurs aiment cette page :