Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous parler de ce roman qui me tentait énormément depuis sa sorti. Alors quand @livraisondemots a proposé une LC, j’ai foncé 😍 Avec le bonheur d’avoir pu rencontrer @frederiqueleteurnier à la #comediedulivre à Montpellier il y a quelques semaines. Une rencontre solaire qui fait véritablement du bien 🩵
𝑪𝒂𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝑱𝒖𝒍𝒆𝒔 se connaissent depuis l’enfance. Totalement différents, ils ont fini par devenir deux étrangers l’un envers l’autre. Allant même jusqu’à la surnommer Mademoiselle Princesse, tant il est agacé par son côté capricieuse. En raison d’une grève qui paralyse la France durant l’été, ils vont pourtant devoir partager un bout de chemin ensemble s’ils veulent arriver à destination et réaliser leurs projets.
Installez-vous confortablement dans cette Mazda verte – une véritable star de l’histoire – qui va vous offrir un voyage sur les routes de notre si joli pays, riche en rebondissements et haut en couleurs. Une occasion pour eux de se redécouvrir, loin des préjugés. En se laissant porter par les rencontres inattendues et les surprises de la vie. Cheveux au vent, au rythme de la musique, ils vont partager une palette riche en émotions : dispute, réconciliation, joie, larmes, maladresses…
La vie est étrange. On peut se connaître depuis toujours, s’oublier, se détester. Mais le temps finit par nous rattraper, nous offrant des secondes chances inespérées. Que l’on accepte de saisir… ou non 😉 Chacun prenant ses décisions aux conséquences variables. Un voyage qui va leur offrir une remise en question, les interroger sur le sens de la vie. Une invitation à se confronter à leurs envies, à lâcher-prise et à donner une nouvelle direction à leur vie.
Une aventure palpitante, ébouriffante qui donne envie de préparer ses valises et de partir à l’aventure en se laissant porter par le moment présent.
Un voyage aussi intérieur qui va leur permettre de réfléchir sur leur manière de vivre, leurs attentes et d’ouvrir les yeux sur l’importance d’être authentique lié construire des relations saines.
Le voyage, c’est aussi s’octroyer la possibilité de sortir de sa zone de confort, s’émerveiller de la beauté du monde. Une manière de se reconnecter aux valeurs essentielles de la vie.
J’ai adoré foncer vers le sud, y retrouver cette lumière permanente qui a le don de réchauffer les cœurs, de découvrir des endroits qui font rêver, des paysages époustouflants. Et en retrouver certains tout près de chez moi 😍
Une lecture colorée et chaleureuse, une véritable bouffée d’air pur. Une évasion qui fait souffler un vent de liberté tout en nous guidant sur les chemins à emprunter pour trouver sa propre voie.
Une échappée belle et rocambolesque qui risque bien de changer la vie de Carole et Jules et de faire tomber les masques.
Un roman à mettre dans votre valise et à déguster en toute quiétude sous le soleil des vacances.
Il me reste maintenant à découvrir Rendez-vous au point zéro, le premier roman de l’autrice, dont j’ai entendu tant de bien.
❓Avez-vous déjà effectué un road-trip ?
Je vous souhaite un bel été ☀️😎
Mes extraits :
• « Et pourtant, se perdre, s’en remettre à la bonne fortune, accepter que nous ne sommes pas maîtres des événements, laisser davantage de place au hasard est essentiel. Les rencontres qui n’étaient pas prévues, la possibilité de se faire surprendre, c’était charmant »
• « Dans la tourmente, nos décisions nous définissent, mettent en lumière notre caractère profond, nos envies. Bas les masques ! »
• « Dans la vie, j’ai appris une chose : se tromper de route arrive à chacun d’entre nous, mais s’entêter dans la mauvaise direction ne sert à rien. À l’heure des choix, on ne sait jamais réellement si ce sera le bon. S’il s’avère qu’on a commis une erreur, la seule solution est de faire marche arrière avant de se retrouver embourbé à cause de notre fierté »
• « La nature humaine n’est pas toujours jolie à observer. Certains d’entre vous font tout pour mettre des bâtons dans les roues de leurs prochains. Par bêtise, par jalousie, par recherche de profit »
• « Lorsque deux personnes sont attirées, c’est un peu magique, ça surprend, ça déstabilise, mais ça peut aussi créer de la jalousie, des rancœurs chez les autres. Alors si tu as des griefs, adresse-toi directement à la personne concernée »
Ma note : 910
