Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous parler de cette BD COUP DE CŒUR 💙 que j’ai eu la chance de gagner en participant au Calendrier de l’Avent des @editionsmichellafon que je remercie chaleureusement pour l’envoi 🙏 Un ouvrage dédicacé qui représente un précieux cadeau pour la petite fille qui a toujours aimé voyager et découvrir le monde qui l’entoure et la femme qui voue une grande admiration à ce GRAND homme.
On connaît tous le nom de @mikehornexplorer mais découvrir en images ses expéditions et le voir relever des défis extrêmes m’ont tellement impressionnée.
Cette BD est une véritable immersion au cœur de ses expéditions des 20 dernières années, à la conquête des territoires les plus hostiles, voyant parfois la mort en face. Faisant preuve d’un courage hors norme, d’une endurance qui va au-delà l’entendement, d’une force mentale pour ne jamais rien lâcher, d’un sang-froid et d’une détermination exemplaire. Des efforts qui mettent à rude épreuve le physique et obligent à déployer une énergie hors du commun. Aller au bout de soi-même pour survivre.
Dans cet ouvrage d’une rare beauté, on découvre son expédition LATITUDE ZÉRO et sa descente du fleuve Amazone à la nage, son tour du monde en solitaire sur la ligne de l’équateur, son expédition autour du cercle polaire arctique, sa traversée de l’Antarctique et du Pôle Nord.
Une BD qui sensibilise également sur la fonte de la banquise et les enjeux écologiques. Avec une volonté de partager et transmettre aux plus jeunes le respect de notre planète, ainsi que la protection de notre environnement en danger. Des valeurs qui me tiennent énormément à cœur.
« Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient mais ils seront partout où nous sommes » – Alexandre Dumas
Et que serait cet homme sans l’amour inconditionnel et le soutien sans failles de sa famille ?
Une BD à découvrir absolument, une véritable pépite 💚
Et vous, quels sont vos rêves les plus fous ?
Êtes-vous tentés par cet ouvrage ?
Mes extraits :
• « Je sais qu’on vit en moyenne 30 000 jours dans une vie et en ce qui me concerne, j’ai toujours essayé de vivre chaque jour avec le plus d’intensité possible »
• « J’adore ces moments, on est perdu au fin fond de la toundra et on se marre. La vie ici est d’une rare simplicité. Il n’y a pour ainsi dire rien sauf le plus important, la joie de vivre, et la plus belle des choses, la nature sauvage »
• « Dans la vie, il ne faut pas se contenter de ce qui est apparent pour le commun des mortels. Il faut aller au-delà, faire travailler sa réflexion et son imagination »
• « Je ne suis qu’un type ordinaire qui fait des choses sortant de l’ordinaire »
• « Si tes rêves ne te font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands »
Ma note : 9,5/10