Fermer
La boutique des cœurs à réparer – Sila Y.Karaca

La boutique des cœurs à réparer – Sila Y.Karaca

Coucou tout le monde. Je vous retrouve pour vous parler de ce sublime album jeunesse COUP DE CŒUR 💕💕💕
Quand @sila.y.k est venue faire une dédicace près de chez moi, je ne pouvais rater cette occasion. Une magnifique rencontre car l’autrice est d’une grande douceur et d’une authenticité rare. Une femme au cœur en or avec laquelle j’ai pris tant de plaisir à échanger et une connexion naturelle s’est établie entre nous. Il y a des rencontres qui font du bien et celle-ci en fait véritablement partie.

Cet album est à mettre entre toutes les mains, celles des petits comme des grands. Une histoire à partager au coin du feu et qui ouvrira la discussion sur ce qui compte véritablement pour nous et donne du sens à nos vies.

Je vous invite donc à pousser la porte de cette boutique vraiment pas comme les autres. Un endroit pour accueillir ses ressentis, découvrir ses besoins, vider ses poches pleines de tristesse et y déposer avec délicatesse ses sacs à colère. Recoudre les déchirures des cœurs blessés. Un lieu apaisant et réconfortant, chaleureux à souhait, qui invite à accorder de l’attention à ceux qui nous entourent. Et la prochaine fois que vous rencontrerez quelqu’un de seul ou triste, pensez à lui ouvrir la porte de cette chaleur humaine qui réchauffe les cœurs. Offre-lui ces mots gonflés d’espoir, capables de redonner le sourire. Semez des graines d’amour dans sa vie. Des gestes gratuits et généreux, comme une main tendue, un regard attentionné qui peuvent changer la vie. Pensez à dire MERCI, merci d’être là, m’écouter, me rassurer, me soutenir, m’aimer telle que je suis. Des mots qui effacent les soucis et ont le pouvoir d’adoucir nos maux. Qui agissent comme une caresse d’une tendresse infinie.

Un album à l’image de ma douce Sila, une transmission comme un cadeau précieux à partager sans modération. Une trousse pleine de mots doux pour apaiser les esprits tourmentés et retrouver le sourire.

Alors, êtes-vous prêtes à réaliser votre propre guirlande de joie ? Afin de pouvoir lire vos mots et recoudre les cœurs quand ils se sentiront blessés.

Tendrement, Céline 🫶

Mes extraits :

• « Espoir, paix, jeu, écoute, partage, rire, tendresse… Ce sont des mots-besoins »

• « 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑚𝑖𝑛𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑎𝑔𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑗𝑜𝑖𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑢𝑔𝑚𝑒𝑛𝑡𝑒 »

« Les cœurs abîmés peuvent apprendre à trouver des mots, des phrases ou des dessins, pour exprimer leurs sentiments quand ils sont lourds. Dessiner ou brider nos soucis, les chuchoter, voire, si c’est possible, en parler, nous rend plus légers »

« Quelques bonbons, des mots issus de son cœur et c’est la paix en un rien de temps »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :