Coucou tout le monde. Je suis tellement heureuse de vous parler de mon COUP DE CŒUR ❤️ découvert en ENC et qui est sorti hier en librairie. Et quel bonheur de découvrir mon avis en première page avec les copines qui partagent cette merveilleuse aventure que nous vivons en tant que Lectrice Leduc. Je remercie du fond du cœur la ME pour l’envoi de cette pépite que j’attendais impatiemment. Et je vous avoue que je suis complètement sous le charme de cette couverture.
Comme tout le monde, je connais Beyoncé et ses chansons. Se ste eus à paillettes, ses chorégraphies endiablées. Mais je ne savais rien de sa vie et encore moins de celle de sa mère. Et je peux vous dire que j’ai littéralement dévoré ce témoignage sincère et humain.
Une destinée hors du commun et le portrait d’une femme inspirante et ambitieuse qui n’a jamais oublié d’où elle vient, ses racines, la ségrégation dont sa famille a été victime. Elle nous transmet ses valeurs, son histoire, ses origines. Un parcours de vie passionnant, fait de résilience, d’empathie, de don de soi, générosité, de bonté, ténacité et passion.
Elle nous confie son chemin intérieur fait d’épreuves mais aussi de rêves. En se donnant les moyens de les réaliser, en ayant confiance en soi et en la vie, en faisant preuve de positivité et d’audace, on peut finir par décrocher la lune et atteindre les étoiles. Sans se perdre, les pieds toujours bien ancrés sur terre et en restant fidèle à celle que l’on est depuis toujours, dans le respect d’autrui.
Une femme, une épouse et une mère qui force l’admiration. Des confidences qui viennent du fond du cœur pour témoigner d’un amour inconditionnel et de cette force qui permet d’avancer malgré les obstacles. Une union sacrée construite par cette femme au tempérament fort qui prouve que rien n’est jamais impossible. Elle sème dans nos cœurs des graines de sagesse. Un cadeau précieux déposé délicatement au creux de nos mains, rempli d’énergie positive. Une sacrée leçon de vie.
Un portrait touchant qui nous montre que derrière chaque enfant se cache une maman au cœur en or, prête à tout pour protéger les siens. J’ai adoré découvrir la face cachée de l’une des plus grandes stars planétaires, qui montre que derrière les paillettes, il demeure toujours ce regard pétillant d’amour d’une fille envers sa maman.
À découvrir absolument. Alors tentés ?
Quelle est votre chanson préférée de l’artiste ?
Mes extraits :
• « Nous avons toutes le pouvoir d’être des matriarches, de nourrir, de guider et de protéger, d’anticiper et de se souvenir. la sagesse de la matriarche est ancestral, car elle porte en elle l’amour le plus tenace et le plus féroce qu’il soit »
• « J’adorais les comédies musicales et l’idée que l’on puisse s’emparer de de n’importe quel problème et l’embellir en le mettant en chanson »
• « Lorsqu’un professeur croit en vous, cela peut vous porter tout au long de votre vie. Cela peut créer de nouvelles fondations et transformer tout ce qui a précédé en un engrais qui vous aide à grandir »
• « J’ai senti que Dieu m’envoyait ce bébé parce que j’avais perdu ma mère. Ce n’était pas elle qui revenait, cependant, plutôt quelqu’un dont je serais tout aussi proche, quelqu’un à aimer sans limites »
• « Personne ne remplace une mère, qui peut nous voir dans l’état le plus vulnérable sans nous juger jamais. Il n’y a aucune criante qu’elle ne nous aime pus et elle détient toutes les réponses qu’elle a passé des années à rassembler pour cet instant précis où elle les transmettra. C’est ça, la sagesse des mères »
• « Tenant mon bébé, lui chantant une chanson, je me suis juré à moi-même : je ne laisserai pas la peur lui dicter son destin »
• « Je t’ai déjà vu donner des choses à des gens qui n’en revenaient pas. Je sais que tu le sais, mais c’est facile de donner ce qu’on ne veut pas. Ce qui ne compte pas. Mais donner ce qui compte à quelqu’un qui l’aimera autant que toi, c’est la joie la plus pure »
• « La famille, ce n’est pas uniquement le sang. C’est auprès de qui on se tient »
• « Les professeurs ont un tel pouvoir sur ce que les enfants pensent d’eux-mêmes. Les parents doivent faire attention à leur façon d’exercer ce pouvoir, car il suffit d’une personne pour bâtir ou détruire la confiance en soi d’un enfant »
• « Eh bien. Beyoncé, la leçon dans tout ça, c’est que parfois les gens vont mal parler de ce que tu as ou de ce que tu fais parce qu’au fond ils sont tristes de ne pas l’avoir ou de ne pas savoir le faire. C’est ce que on appelle être jaloux. Il faut que tu le comprennes parce que tu ne peux pas laisser la jalousie des autres te faire changer d’avis sur ce que tu ressens vraiment »
• « Quand on enseigne aux enfants à aimer les autres, qu’on leur explique que les autres sont importants aussi, d’où qu’ils viennent, cette valeur leur restera pour toujours »
• « Luc nous dit dans la Bible qu’on demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié »
• « Dire que mes filles sont des génies nées avec un don ne me pose aucun problème. Seulement, si elles n’avaient pas travaillé leur art, tout cela n’aurait été que du potentiel jamais concrétisé »
• « Cette fille n’est pas ta concurrente. Tu es ta propre concurrente, et ce sera toujours comme ça. Concentre-toi sur ce que tu fais toi, sur toi, pas sur elle. Tu dois travailler plus dur »
• « Mes enfants sont capables de jouer devant des millions de personnes, mais c’est leur façon de traiter les individus qui me remplit de fierté »
Ma note : 10/10
