Fermer
Le magasin de lettres de Séoul – Baek Seungyeon

Le magasin de lettres de Séoul – Baek Seungyeon

Coucou tout le monde. Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ce roman qui est un GROS COUP DE CŒUR 💌 Je remercie chaleureusement les @editionsnami pour l’envoi 🙏🏻❤️

Totalement charmée par la douceur de cette histoire qui révèle l’importance et la magie des mots pour guérir nos maux. Et ce livre à la couverture juste sublime peut être un merveilleux objet de décoration à lui seul. Je peux vous dire qu’il a d’ailleurs trouvé une place privilégiée dans ma bibliothèque 😍

✨ « 𝐽𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑚𝑎𝑔𝑎𝑠𝑖𝑛 𝑜𝑢̀ 𝑜𝑛 𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠. 𝑆𝑜𝑢𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 »✨

Ce 𝒎𝒂𝒈𝒂𝒔𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑺𝒆́𝒐𝒖𝒍, c’est celui que j’aimerai trouver près de chez moi. Celui où je pourrai y passer des heures à choisir le plus beau papier à lettres pour écrire mes mots à de parfaits inconnus. Un lieu calme et paisible où le temps semble s’être arrêté.

L’amoureuse des mots que je suis est déjà convaincue par le pouvoir apaisant, réconfortant et libérateur de l’écriture. Elle a fait et fera toujours partie de ma vie. Confier ce que l’on a sur le cœur, ses émotions, sa tristesse, sa colère, ses peurs. Écrire, c’est accepter de se dévoiler en toute sincérité. C’est se montrer sous son véritable jour, avec ses failles, ses vulnérabilités, sa sensibilité. Parce que dans l’ombre, il peut sembler plus facile de poser des mots sur ses blessures, sans peur du regard des autres. C’est aussi alléger son esprit pour retrouver un peu de calme intérieur. C’est se sentir moins seul, oser demander pardon, dire je t’aime, exprimer un mal-être, révéler des secrets trop lourds à porter, confier la douleur du manque et de l’absence. C’est prendre des nouvelles de ceux qui sont trop loin de nous.

Alors, à vos plumes pour continuer de transmettre vos plus belles émotions et vos mots les plus doux. Une attention singulière qui saura toucher celui ou celle qui aura le plaisir de recevoir une enveloppe de votre part.

❓Et si l’on prenait enfin le temps de s’écrire ? Ça vous dit ? Avec cette impatience de recevoir une lettre comme au bon vieux temps. Si vous avez envie de rencontrer de belles âmes, c’est titi que ça se passe. Dites-moi si cette idée vous tente en commentaire.

Une pépite à découvrir absolument.

Mes extraits :

• « On a bien le droit de se disputer, du moment qu’on se réconcilie ! Et puis c’est tellement adorable d’écrire une lettre pour s’excuser, par les temps qui courent ! »

• « Le monde ne coule pas éternellement dans la direction qu’on voudrait : alors il faut apprendre à en suivre les courants »

• « Au bout du compte, les goûts naissent quand on se tourne vers soi-même. Au lieu de tourner toujours le regard vers ce que recherchent les autres »

• « La sincérité est toujours vouée à trouver son chemin, comme une goutte d’encre qui tombe dans l’eau et se répand à l’infini »

• « On n’a jamais le temps de montrer de sentiments aux autres. Et de nos jours, même quand on veut offrir un cadeau, on se contente d’envoyer un coupon à toute allure »

• « J’ai été touchée de voir qu’on pouvait combler avec des lettres un peu du vide que laisse la perte d’un être cher. C’est remarquable que nous trouvions tous une manière de poursuivre la vie qui nous a été donnée, chacun selon sa méthode »

• « Peut-être que moi aussi, si j’arrive à vaincre la douleur à ma propre façon, je pourrai procurer du réconfort à quelqu’un d’autre ? »

• « Un patron qui se souciait de la carrière de ses employés, cela ne courait pas les rues ! Elle comprenait maintenant pourquoi tant de personnes si formidables convergeaient ainsi vers Geulwoll. Parce que les gens bien en attirent d’autres : c’est la loi de l’univers »

• « Les relations humaines, c’est comme ce base. On ne voit que ce qui apparaît dans la position où on se trouve. L’homme n’a pas la capacité de voir à travers les objets. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ça un super-pouvoir. Les gens ne peuvent pas savoir ce qu’on ne leur dit pas »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :