Fermer
L’immeuble de la rue Cavendish (Tome 2) – Caroline Kant

L’immeuble de la rue Cavendish (Tome 2) – Caroline Kant

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous passez un agréable dimanche. Ici, tout va bien avec le soleil mais énormément de vent.

Aujourd’hui, je vous parle de mes retrouvailles avec les habitants si attachants de l’immeuble de la rue Cavendish. Un tome 2 consacré à Charlotte qui m’a totalement séduite. Qu’est-ce que je me sens bien dans cet immeuble grâce à l’atmosphère si chaleureuse qui y règne. J’aime profondément ce vent de solidarité qui y souffle plus que jamais. Une écriture fluide, une histoire très addictive et toujours ce léger pincement au cœur quand je referme la dernière page. Alors je n’ai qu’une hâte : vite découvrir le tome 3 de cette magnifique saga.

Charlotte est aux anges après avoir décroché un job chez « Tous en cœur » où elle a la responsabilité d’organiser des mariages. Un univers qui semble attrayant et festif en apparences, mais c’est sans compter sur la présence de Laetitia qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette potentielle rivale. Et qui va s’employer à le lui montrer en lui menant la vie dure. Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche du séduisant Thomas qui vient d’emménager au premier étage. Mais son charme est loin de laisser indifférente les autres habitantes. Jusqu’où Charlotte est-elle prête à aller ?

J’ai beaucoup aimé Charlotte dans sa vulnérabilité. Sa faculté à encaisser les coups bas et les mesquineries de sa collègue. Elle qui déploie pourtant tant d’efforts pour se faire accepter et apprécier, quitte à se faire bousculer et manipuler. Heureusement qu’elle peut compter sur Leïla et Thomas, deux nouveaux habitants, et sur la musique si apaisante de Constance, pour relâcher la pression. Elle possède cette facilité à créer du lien et à engager les confidences. Des épaules sur lesquelles s’appuyer car son mari Alexandre ne semble pas décider à l’épauler et la soutenir. Alors quand les relations au travail s’avèrent conflictuelles et que son mari semble se moquer de ses difficultés, il peut être tentant de chercher du réconfort sous d’autres latitudes. Charlotte est touchante dans sa manière de se chercher et d’affronter ses tourments.

Une lecture touchante où des âmes blessées se trouvent de manière évidente et s’apaisent mutuellement. Car peu importe les difficultés rencontrées ou les drames vécus, tout le monde recherche son propre bonheur. Tout le monde y a droit. Dans la solitude et parfois l’incompréhension, le besoin d’échanger et partager ce que l’on a sur le cœur devient primordial. Et avoir une oreille attentive, une main tendue, une présence discrète mais rassurante, fait un bien fou. Vous verrez que la magie opère une nouvelle fois avec ce tome 2, que même si le départ de certains habitants est dur à accepter par la jeune Lou, d’autres parviendront à se faire accepter d’une manière évidente.

Une lecture que je vous recommande chaleureusement. Ne vous laisse en charmante compagnie et vous promets des heures de lectures très agréables, où vous tournerez les pages sans même vous en rendre compte.

Avez-vous déjà lu cette saga ? Qu’en avez-vous pensé ? Êtes-vous tentée ? Dites-moi tout en commentaire.

Je vous souhaite une très belle journée

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :