Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma saga chouchou, que j’aime tant. Un cosy mystery paru chez City Editions.
J’ai adoré ce tome. Sûrement l’un des plus aboutis depuis le début, avec un suspens toujours présent et cette envie de dévorer cette lecture qui ne m’a pas quittée jusqu’à la dernière page. Quel bonheur de retrouver l’indétrônable Gemma, l’heureuse propriétaire du salon de thé le Lilltle Stables Tearoom qui possède la salode réputation d’offrir les meilleurs scones de tout l’Oxfordshire. En ce premier mai, la douceur printanière règne dans les Cotswolds. Et les célébrations battent leur plein à Oxford pojr la grande fête annuelle. Celle-ci va pourtant être de courte durée car au milieu de la foule, le corps d’un étudiant va être retrouvé poignardé. Qui a bien pu commettre cet horriibe crime ?
Gemma, présente sur les lieux, va user de ses talents d’enquêtrice. Accompagnée des vieilles chouettes, les reines du commérage, et de son séduisant petit ami inspecteur Devlin, elle va se révéler redoutable dans ses recherches.
Une lecture qui se révèle toujours aussi addictive. Sous le charme de l’ensemble des personnages, je tourne les pages sans même m’en rendre compte . Humour british, aristocratie russe, un savant et détonant mélange qui se révèle irrésistible. Et je n’ai une nouvelle fois rien vu venir. J’ai cru deviner le coupable à plusieurs reprises mais j’ai toujours fait fausse route.
Alors êtes-vous prêts à prendre un soupçon de crime avec votre prochain thé fumant ?
Comme vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander de découvrir ce cosy mystery. Et vivement le mois prochain pour découvrir le tome suivant.
L’avez-vous lu. Qu’en avez-vous pensé ? Aimez-vous cette saga ?
Je vous souhaite une belle journée. Prenez bien soin de vous ✨
Mes extraits :
• « Criez, hurlez, jurez – laissez tout sortir ! Les femmes ont tendance à se figer et à se taire lorsqu’elles sont agressées. Il faut donc apprendre à faire du bruit. Ça déstabilisera votre agresseur. Alors, allez-y ! JE VEUX VOUS ENTENDRE ! »
Ma note : 9,5/10