À 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fin d’année, Anna clame haut et fort que lorsqu’elle sera grande, elle sera astronaute. Mais quarante ans plus tard, elle est loin des étoiles. Sa vie s’est arrêtée net après un très grand chagrin. A l’occasion de son anniversaire, ses proches l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence Spatiale Européenne qui recrute ses futurs astronautes. Afin de ne pas renier son serment, elle se jette à corps perdu dans cette aventure.
🚀 Touchée en plein cœur par cette magnifique histoire, portée par le talent, la sensibilité et l’humanité de l’auteur. Qui n’a jamais rêvé de poursuivre son rêve d’enfant, aussi fou qu’il puisse paraître ? L’auteur nous montre à quel point une passion peut nous porter, nous élever, nous donner des ailes. Une histoire remplie d’espoir, de force et de courage.
🚀 Les Extraordinaires, c’est un groupe soudé, uni par cette même volonté de se soutenir et de se donner les moyens d’atteindre son rêve de gosse. Ce sont des des personnes abîmées par la vie et qui vont accepter de s’entraider. Seul on va vite, ensemble on va loin. Ce rêve pourrait bien démarrer par le plus beau des voyages : à la découverte de ses émotions en acceptant de se mettre à nu, se dévoiler sans faux semblant avec pudeur et une sincérité déconcertante, en assumant pleinement ce qu’ils sont avec leurs failles, leurs faiblesses et leurs forces. L’extraordinaire se cache souvent dans tout ce qu’il y a de plus ordinaire.
🚀 Entre rires et larmes, on découvre la face cachée des membres du groupe, ses douleurs. Derrière un physique avantageux, des blagues, une attitude qui en fait parfois trop, peuvent se cacher des âmes blessées, voir meurtries. Les Extraordinaires n’ont rien des supers héros, mais des êtres humains singuliers avec leurs qualités et défauts. De Hambourg à Cologne, en passant par Tenerife, ils vous offrent un voyage unique, fort en émotions et vous risquez bien de ne pas en sortir indemne.
🚀 L’Espace, un rêve d’enfant pour beaucoup, qui nous fascine, nous intrigue, nous attire. Une aventure hors du commun qui nous fait observer le ciel, les étoiles, la lune les yeux brillants, en nous posant mille et une questions.
🚀 Ce livre est un véritable condensé d’émotions pures, qui va faire briller vos yeux un peu plus fort encore, vous donner l’envie indéniable de vous battre pour réaliser vos rêves. J’ai refermé ce roman les joues inondées de larmes avec une fin juste magistrale, à laquelle je ne m’attendais pas .
🚀 Alors j’adresse un immense merci à Julien Sandrel pour nous offrir cette nouvelle histoire marquante, bouleversante qui gravitera dans mon esprit encore longtemps après avoir refermé son livre. Il y a des romans qui occupent une place particulière et indélébile dans nos cœurs et Les Extraordinaires en fera partie assurément.
Mes extraits :
• « Il m’a appris une chose essentielle que j’ai trop tendance à oublier : puisqu’on ne peut savoir ce que demain nous réserve, il faut profiter de chaque instant qui nous est offert »
• « Je crois qu’on a tous besoin de sentir que notre entourage – quel qu’il soit – nous soutient »
• « Il faut cueillir les morceaux de bonheur là où ils se trouvent »
• « Il y a les rêves minuscules, les plus ambitieux, les une fois dans sa vie, les infiniment grands. Il y a les avortés, les inaccessibles qui galvanisent ou nous empêchent d’avancer, les rêves de façade qu’on invente pour plaire à son entourage. Et puis il y a les autres. Les intimes. Les viscéraux. Ceux qui nous tiennent, donnent un sens à notre bref passage sur Terre. Ou qui nous lient à quelqu’un, de manière irrationnelle »
• « Les gens ne savent rien de la vie des autres. Ils se perdent en conjectures et hypothèses, mais la vérité est rarement aussi simple qu’il n’y parait »
Ma note : 10/10