Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous parler de ce roman sur fond de développement personnel. Vous avez aimé les Quatre accords toltèques ? Vous aimez Noel ? Alors ce roman est fait pour vous.
Isa, quarante ans, divorcée et mère de deux adolescents, a perdu son estime d’elle-même. Sa meilleure amie, Tamara, décide de lui venir en aide, en lui offrant pour son anniversaire, le célèbre livre de Don Miguel Ruiz. J’avais d’ailleurs découvert ce livre l’an dernier, à la même époque. Et depuis, j’essaie de les appliquer dans ma vie quotidienne, comme des mantras. Pas toujours évident, mais j’y travaille !
Je me suis attachée à Isa, en la suivant à travers ses confidences sur le blog qu’elle tient pendant le mois de décembre. Famille, amis, travail, enfants, elle écrit ce qu’elle ressent. Un mois de défis à relever pour tenter de se défaire de schémas qui l’emprisonnent. Oser s’affirmer et redevenir elle-même. Écouter son cœur, se défaire du regard des autres. Vivre le moment présent. S’accepter telle qu’elle est. Faire de son mieux tout simplement. Apprendre à lâcher prise. A assumer ses parts d’ombre, sans faux-semblants. S’accorder des plaisirs simples.
Une lecture positive qui montre que le changement est possible. Et que même si cela prend du temps de se défaire de ses habitudes, le vouloir est déjà un premier pas.
J’ai aimé ce cadeau rempli de bienveillance et de tendresse. Une jolie main tendue pour l’aider à retrouver confiance en elle.
Un beau voyage intérieur pour se (re) trouver !
Un roman qui se prête à la réflexion et incite à prendre soin de soi. Des principes à adopter pour rendre sa vie plus légère, en harmonie et en paix avec ses propres valeurs.
Alors pourquoi attendre le mois de janvier pour prendre de bonnes résolutions ? Pourquoi remettre à plus tard ce que nous pouvons faire dès à présent ?
Êtes-vous prêts à tenter cette aventure et à appliquer les Accords toltèques dans votre quotidien ? un roman que j’ai adoré et que je vous recommande chaleureusement.
Avez-vous lu ce roman ? Qu’en avez-vous pensé ?
Je vous souhaite une très belle soirée.
Mes extraits :
• « Tu es prête pour ton défi ? N’oublie pas que les deux questions fondamentales sont : qui es-tu vraiment ? Et que veux-tu ? »
• « Comment est-ce qu’on peut passer de l’espoir au désespoir ensuite en seulement deux jours ? Je croyais avoir trouvé le secret d’une existence heureuse et voilà que le moindre grain de sable fait dérailler toute la mécanique et me ramène à zéro »
Ma note : 9/10