Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je vous présente ce roman pour lequel j’ai craqué en découvrant la lumineuse couverture et le titre.
L’occasion pour moi de remercier CIty Éditions pour l’envoi de ce SP que je suis ravie d’avoir découvert. Une lecture plaisante, agréable à lire, malgré quelques longueurs. j’ai cependant beaucoup aimé les thèmes abordés et la douceur de cette histoire.
Un livre qui nous plonge dans nos souvenirs d’adolescence, entre nostalgie et tendresse. Dans nos journaux intimes remplis avec sincérité et qui ont recueilli nos rêves, questionnements et confidences les plus secrètes.
Un roman drôle et touchant à la fois, avec des personnages attendrissants. Géorgie, bientôt la trentaine, est de retour dans sa ville natale, Darentville. Comme une chance à saisir pour réfléchir à ce qu’elle veut vraiment. Apprendre à faire les choses dont elle a réellement envie. Et faire face à cette sensation de vide qui la ronge. Avec cette envie de toujours améliorer l’instant présent.
Un retour dans le passé, nos désillusions, nos espoirs. Le cœur battant la chamade d’excitation, face aux défis de la vie.
Entourée de sa meilleure amie Bel, elle va retrouver ce journal, rempli à quatre mains, avant l’entrée au lycée. Écrire des histoires, rêver en grand, croire en un monde meilleur. C’est toujours émouvant de retomber sur nos mots d’adolescence, notre manière de voir les choses, ce qui nous tenait à cœur. Se rappeler de ce que l’on désirait, de ce qui a été accompli ou jeté aux oubliettes. Cette amitié fusionnelle qui a résisté au temps. Plus solide que jamais. Une amitié qu’on aimerait voir durer toute la vie. Se comprendre en un seul regard, tout partager sans jamais être jugée.
Une comédie romantique avec des personnages au grand cœur. Tendres et abîmés par la vie.
La rencontre entre Géorgie et Levi, à la réputation de bas boy, risque bien de chambouler leur existence. Accompagné de son chien Hank, Lévi est une âme en peine, solitaire, blessé. Un homme fort et fragile, qui a à coeur de réparer ses erreurs. On sent le poids des mots prononcés et le mal qu’ils ont pu faire. Rabaisser à le don de détruire l’estime de soi. Persuadé qu’il ne vaut rien, il va devoir apprendre à aimer et être aimé tel qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses. Accepter que le meilleur puisse arriver.
Une lente reconstruction qui prends du temps pour apprendre de nouveau à faire confiance , faire de la place à la nouveauté.
Mais où sont donc passés nos rêves d’adolescents ?
L’avez-vous lu ? Tentées ?
Ma note : 7/10