Fermer
La prochaine fois, peut-être… – Cesca Major

La prochaine fois, peut-être… – Cesca Major

Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de cette lecture COUP DE CŒUR ❤️

Une comédie romantique Larue aux Éditions Cherche Midi – que je remercie pour l’envoi – à découvrir absolument. J’ai été traversée par d’innombrables émotions du début à la fin. Une véritable ode à la vie et à l’amour. J’ai refermé ce livre avec une profonde nostalgie. Une telle histoire d’amour ne s’oublie pas mais s’ancre dans nos mémoires pour ne Jamais en ressortir.

Chère Emma,
Je viens de terminer ton histoire, allongée de mon côté du lit, face à la fenêtre. Le tintement de la sonnette. J’ouvre les yeux. Les rideaux entrouverts, un rai de lumière sur mon visage.
Merci de nous avoir confié ton histoire d’amour avec Dan, quinze ans de vie commune et deux magnifiques enfants.
Ton altruisme, ta compassion, ta générosité font de toi une belle personne. Grâce à toi, je n’oublierai pas de remercier le ciel et toutes les étoiles qui brillent d’être toujours près de moi, à me donner de la force et autant d’amour, d’avoir rempli ma vie de tous ces petits moments de bonheur qui resteront à jamais gravés en moi.

Tu m’as montré à quel point il fallait passer un maximum de temps avec ceux qu’on aime.
Merci du fond du cœur Emma de nous avoir confié les si belles lettres de Dan, écrites à chaque anniversaire de votre rencontre. Ce 6 décembre qui a changé le cours de vos vies. Ton mari qui a commis des erreurs, a souffert, mais qui a été un homme comblé, entouré de la famille qu’il a construite et aimé, au delà tout ce que tu as pu imaginer. Qui a affronté le temps qui passe, l’éloignement et la peur de te perdre.


Emma, je ne peux retenir mes larmes de couler, tant la vie est injustice d’arracher celui que tu as épousé, qui était ton tout et dont tu était le sien également. Qu’il déchirant de voir la fin d’un amour tel que le vôtre.
Et promis Emma, à partir de maintenant, je ferai en sorte que chaque jour compte.
Merci de continuer à faire vivre chaque jour dans ta mémoire et celle de tes enfants, et dans chacune de tes actions, ton âme sœur. Merci de nous rappeler à quel point il est essentiel de ralentir, profiter du moment présent et des personnes que l’on aime. Apprendre à dire non pour ne jamais s’éloigner de ceux qui comptent plus que tout.

Je me suis tant de fois reconnue à travers toi Emma, en étant celle qui souhaite concilier vie personnelle et vie professionnelle, mais qui se laisse parfois dépasser. Et je suis convaincue que de là où il est, Dan continue de veiller sur toi et votre faille, tout en te montrant le chemin pour trouver l’apaisement dont tu as besoin. Et je sais que tu ressens sa présence à tes côtés, peu importe où tu ds et ce que tu fais. Prends soin de toi Emma, tu n’es pas seule et ne le seras jamais. Votre histoire d’amour brille pour l’éternité et Dan continue de vivre en toi.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?Tenté(e)s ?

Belle et douce soirée

Mes extraits :

• « J’avais manqué tant de moments simples et précieux, pas seulement dans cette boucle interminable de lundis mais avant, aussi, toujours, à m’accrocher à ma To-Do List au lieu de freiner et de regarder autour de moi, d’apprécier, de goûter, de sentir : de vivre »

• « Quand votre vie file à toute vitesse, ces lettres m’obligent à m’arrêter, à regarder autour de moi, à voir où on en est »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :