Fermer
La lettre à Lila – Vincent Cueff

La lettre à Lila – Vincent Cueff

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, je viens vous parler de ce petit livre lu en qu’engelures seulement mais qui est une véritable pépite .Une lecture particulièrement intense, qui a profondément raisonné en moi, avec des conseils qu’on a tendance à trop vite oublier, englués dans notre quotidien.

Lila, à l’aube de sa vie d’adulte, confie ses doutes et questionnements sur l’existence à son ancien professeur de philosophie. Ce dernier décide de lui adresser sa réponse, sous forme de maximes latines, aussi universelles qu’intemporelles.

Une lettre comme on aimerait tous en recevoir au moins une fois dans sa vie. A lire et relire à chaque fois que le besoin se fait ressentir, pour apaiser ses maux et ses tourments. Une invitation à mieux se connaître et à renouer avec une plus grande sérénité. Un véritable guide, rempli de sagesse, pour nous aider à nous recentrer sur l’essentiel et à vivre le moment présent.

Une lecture qui m’a totalement séduite, qui m’a ouvert les portes d’une profonde réflexion sur les changements que je souhaite apporter dans ma vie. Qui nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes, à nous aimer et nous accepter telle que l’on est, à affronter nos tempêtes avec courage et à être fière de celle qu’on est devenue. Un livre particulièrement inspirant pour devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Un magnifique cadeau à offrir à tous ceux qui sont en quête de donner un sens à leur existence, qui se cherchent ou se sentent perdus dans une vie dans laquelle on ne se retrouve pas forcément.

Une ode à l’amour de soi et de la vie, à la positivité. Dire un grand oui à la vie et à tout ce qu’elle nous donne à expérimenter. Garder son âme d’enfant, s’émerveiller face à la beauté du monde qui nous entoure, renouer avec la simplicité, cultiver l’audace et l’authenticité, avancer vers ses rêves et affronter ses peurs.

Si vous avez besoin de vous accorder un moment d’introspection, trouver des réponses à vos angoisses et peurs, ce livre est fait pour vous. Une invitation à ralentir et méditer sur ces puissantes maximes. Vous en sortirez apaisée, avec cette envie de vous écouter et de vivre en accord avec vos convictions.
Une lecture qui m’a fait un bien fou ❤️

Êtes-vous tentée ? L’avez-vous lu ? Avez-vous des recommandations de lecture sur el développement personnel ?

Je vous souhaite une bonne fin d’après-midi et si vous êtes en vacances, profitez-en pleinement. Que ce soit des moments de détente ou de belles découvertes, prenez soin de vous 🫶

Mes extraits :

« Mais pourquoi attends-tu la retraite pour vivre tes rêves, tu peux les vivre dès maintenant, car tu ignores ce que l’avenir te réserve »

« Memento mori nous invite à vivre de la façon la plus authentique possible car nous n’avons pas le temps de gaspiller notre vie. Nous éveille plus que tout autre chose au fait que les moments sont précieux cet ils ne dureront pas éternellement. Nous n’avons pas l’éternité devant nous pour réaliser nos rêves, pour développer nos potentiels, pour aimer, pour rire, pour vivre »

« Carpe Diem, c’est savourer tous les petit moments de bonheur, en être conscient, les intensifier afin d’en jouir plus profondément. C’est se sentir vivant, sentir la vie qui coule en nous et autour de nous. C’est savourer l’instant dans toute son intensité »

• « L’amour triomphe de tout. Quelle vie triste que celle de celui où de celle qui n’aime pas ce qu’il ou elle fait, ce qu’il ou elle vit. Seul l’amour de ce que l’on fait ou de ce que l’on veut achever nous permet de traverser les difficultés, les épreuves, les contretemps, les vicissitudes diverses. L’amour que nous ressentons pour quelqu’un emplit d’enthousiasme notre cœur, notre corps, notre esprit et notre âme. C’est un feu qui nous emporte et qui nous autorise toutes les audaces afin de défier le monde, de lutter et de surmonter tous les obstacles quels qu’ils soient. Lorsque nous sommes portés par l’amour, celui-ci embrase notre être tout entier et réveille en nous des énergies endormies qui, une fois mises en mouvement, vont nous permettre assurément de triompher de tout »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :