Fermer
J’ai demandé à la lune – Véronique Hielard

J’ai demandé à la lune – Véronique Hielard

Bonjour tout le monde. Vous allez bien ? Je vous retrouve pour vous parler de ce roman auto-édité. Une très jolie plume qui m’a séduite.

Direction St Rémy de Provence où Adèle n’est pas revenue dans le domaine familial de Castel Nouvel depuis son départ précipité il y a sept ans. Lorsqu’elle apprend que la demeure risque d’être vendue, elle prend conscience qu’elle ne peut pas prendre le risque de perdre ceux qu’elle aime une deuxième fois. La voici donc de retour pour tenter de sauver les siens. Mais seule Cora, sa mère, l’accueille les bras grands ouverts. Ce qui n’est pas forcément le cas de Victorine sa sœur, ni de Valère et Sacha sur lesquels elle pensait pouvoir compter. Parviendra-t-elle à retrouver sa place dans le cœur des siens ?

Une lecture agréable et touchante où l’on découvre Adèle à trois périodes différentes : durant son enfance, au moment de son départ pour effectuer ses études, et enfin à son retour. Un roman qui dépeint une fresque familiale faite de secrets et trahisons, de blessures douloureuses. Qui évoque également les liens du sang et ceux du cœur.

Lorsque le passé ressurgit, il est parfois nécessaire d’accepter d’être aidés, de saisir les mains tendues pour affronter ses fantômes angoissants et vivre enfin pour soi dans le moment présent. Chacun mène ses propres combats et devra accepter ses failles et celles dès autres, et se libérer du poids de la culpabilité qui étouffe. Il s’agit d’un long cheminement vers l’acceptation de soi et de ses différences. Tout en apprenant à puiser de la force à travers les drames vécus pour se reconstruire. Qu’il n’est jamais trop tard pour transformer les épreuves en sagesse et apprendre à sourire à la vie. L’existence est un chemin souvent tortueux qui nécessite de se battre pour apprendre à s’aimer et se construire.

Un roman qui invite à démêler les mystères qui entourent la vie d’Adèle, les raisons qui l’ont poussé à fuir et ce qu’elle va mettre en place pour tenter de sauver le domaine familial.

Un joli moment de lecture que je vous invite à découvrir. Tentées ?

Je vous souhaite une belle journée. Prenez bien soin de vous ✨

Ma note : 8,5/10

%d blogueurs aiment cette page :