Fermer
Et le bonheur arriva du froid – Carole Cerruti

Et le bonheur arriva du froid – Carole Cerruti

Bonsoir tout le monde. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d’année. Je tiens à vous souhaiter une belle et heureuse année 2024 et que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce très beau roman , paru aux Éditions Eyrolles, que j’ai énormément aimé.

✨ Résumé ✨
Mary vit dans un cocon, avec un avenir qui semble tracé d’avance et où elle ne manque de rien. Entourée de son groupe d’amis de toujours, elle aime faire la fête et dépenser son argent à sa guise. Le jour de ses trente ans, elle doit prendre la direction de l’entreprise familiale. Après la mort de sa tante Stella, elle hérite d’un cottage en Finlande. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée. Mais c’est sans compter sur son père qui lui lance un défi pour la tester.

✨ Mon avis ✨
Une lecture qui s’est révélée drôle et lumineuse, tout en abordant des thèmes comme la remise en question, la valeur du travail et nos attentes de la vie.
J’ai aimé partir à la découverte de la Finlande, le pays aux mille lacs, la vie au grand air et les ballades dans la neige. Un cadre enchanteur avec les aurores boréales que je rêve de découvrir. Une bulle de douceur et d’amour où tout semble possible.
Mary va être amenée à agir par elle-même, à prendre conscience de la valeur des choses, à gérer son propre budget et à affronter l’adversité qui se dresse sur son chemin. J’ai aimé observer les changements qui vont s’opérer progressivement chez elle, la voir développer son sisu, cet état d’esprit finnois qui prône le courage, la ténacité et la persévérance. A ne jamais rien lâcher et à se battre pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves. De developer cette force intérieure pour cultiver son propre bonheur.
Un beau défi à relever, qui peut paraître déroutant, mais qui a pour objectif que Mary prenne conscience de ses forces, ses envies pour emprunter le chemin qui lui correspond totalement sans se perdre en route. Un temps précieux pour se connecter à ses désirs et ce suis. De la valeur. De ce qui donne envie de se lever chaque matin et est source de motivation. Être à l’écoute de ce qui nous rend heureux.

J’ai adoré chacune des citations au début des chapitres, comme des mantras qui nous incitent à sortir de notre zone de confort pour nous réaliser pleinement.

J’ai été totalement séduite par les drôles mais terriblement attachants animaux de compagnie qui occupent une place importante dans l’histoire. J’ai adoré Olso le renne et Paavli le perroquet qui possède son franc-parler et le pouvoir de redonner le sourire à quiconque traverse des moments difficiles.

Vous l’aurez compris : cette lecture est totalement irrésistible et je vous invite à la découvrir sous un bon plaid avec un bon chocolat chaud. Une lecture parfaite pour la saison.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Tentés ?

Je vous souhaite une belle et douce soirée 🫶

Mes extraits :

« Le bonheur, c’est un état d’esprit, ça se cultive »

• « Des tas de gens se trompent de voir simplement parce qu’ils n’ont pas assez pris de temps pour se demander ce qu’ils voulaient faire de leur vie »

• « Tu sais, l’échec n’est pas le contraire de la réussite, d’en est plutôt un ingrédient essentiel. Élimine ce qui ne va pas et tu trouveras ton idéal. Quand tu auras réussi, plus personne ne se souviendra de ce que tu as raté. L’échec est juste une manière d’acquérir de l’expérience »

• « C’est le problème de la plupart des gens. C’est pokr ça que tu stagnes : tant que tu ne sais pas précisément ce que tu désires, tu restes sur le même chemin. Un jour, tu sauras. Et ce jour-là, tu seras capable de soulever des montagnes »

Ma note : 9/10

%d blogueurs aiment cette page :