Fermer
Correspondances mélodieuses – Leila G

Correspondances mélodieuses – Leila G

Coucou tout le monde. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de mon immense COUP DE CŒUR ❤️ pour ce récit. Je ne sais comment remercier ma chère @leila.auteure pour sa confiance, pour ce magnifique lien créé au fil du temps et de nos échanges 🙏 En espérant que l’avenir nous permette de nous rencontrer prochainement.

Les Correspondances mélodieuses – dont j’adore le titre soit dit en passant 😍 – est la concrétisation d’un superbe projet. Une aventure humaine comme j’aurai tant aimé en vivre plus jeune. C’est une chance inouïe, pour ces jeunes lycéens de Narbonne, de partager une aventure humaine inoubliable.

«  Être soi-même dans un monde qui essaie constamment de faire de vous quelqu’un d’autre est le plus grand accomplissement » – Ralph Waldo Emerson

J’ai été profondément touchée par la relation authentique, basée sur le respect, la complicité et la confiance qui a permis à chacun de se livrer en toute intimité. Des confidences sur ce qui les anime, leurs rêves, leurs doutes, leurs inquiétudes et leurs douleurs. Ils ont accepté de lever le voile sur leur véritable nature, souvent avec énormément de pudeur et sans faux-semblants. Une correspondance intime qui vient du cœur.

« La lecture est une porte ouverte sur un monde enchanté » – Emile Zola

On a souvent tendance à décrire cette jeune génération comme fainéante. En leur donnant la parole, Leila nous montre qu’ils sont matures, que chacun porte ses valeurs et ses blessures sans perdre espoir qu’un monde meilleur les attend. Les épreuves ne les ont pas épargnés mais ils sont plus forts qu’on ne le pense. Des fêlures qui amènent à la réflexion sur les relations humaines, la beauté de la vie.

« Le changement de regard est le plus beau des voyages » – Olivier de Kersauson

La correspondance est un art. Celui de se dévoiler avec sincérité. C’est porter une attention toute particulière aux confidences, c’est choisir avec soin ses mots pour y répondre. C’est une véritable présence , un cadeau précieux à travers le temps consacré. Ce sont des chemins qui se croisent, s’apprivoisent et finissent par se choisir.

« Pardonne aux autres, non parce qu’ils méritent le pardon, mais parce que toi, tu mérites la paix » – Christophe André 

J’ai profondément été touchée par chacune des réponses de Leila, sa générosité, sa bienveillance et sa sagesse. J’ai aimé les magnifiques citations qui entament chaque chapitre et qui ont tant résonné en moi, les références musicales. À écouter avec une jolie playlist en fond sonore qui rendra cette lecture encore plus puissante.

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » – Nietzsche

Une lecture qui est une véritable invitation à cultiver l’amour de soi et des autres et à ouvrir son cœur. À découvrir absolument ❤️ A offrir et à lire sans modération.

« Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’est dissipée » – Montesquieu

Alors tenté(e)s ? Allez-vous craquer ?

Je vous souhaite un agréable weekend. Prenez soin de vous.

Céline ✨✨✨

Mes extraits :

• « Écrire, c’est crier en silence »

«  Je suis persuadée que nous avons tous des choses à dire et que l’écrire est le reflet de notre personnalité »

• « C’est ce que souhaitent ceux qui partent, que nous trouvions la force de continuer à vivre en nous créant de nouveaux souvenirs. Ils espèrent que nous gardions notre lumière vive, même si la leur s’est éteinte. Vivre pleinement ne signifie pas effacer de notre mémoire ceux qui nous ont quitté, mais plutôt emporter une part d’eux pour construire notre avenir »

• « Je comprends pourquoi les auteurs aiment autant écrire. On écrit des choses qu’on n’oserait pas dire à voix haute, et ça libère. Ça me permet de me recentrer sur moi-même, ce qui est essentiel. On e s’en rends pas compte, mais on pense plus aux autres qu’à nous, alors que la personne la plus importante c’est nous. Si on veut rendre nos proches heureux, il faut se rendre soi-même heureux, non ? »

• «  Le voyage c’est aller de soi à soi en passant par les autres »

• «  Les meilleurs moments de la vie ne sont pas planifiés, mais se produisent avec les bonnes personnes à nos côtés »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :