Fermer
Ce sera lui – Laurent Grima

Ce sera lui – Laurent Grima

Coucou tout le monde. Je suis heureuse de vous parler de ce roman qui m’a touchée en plein coeur ❤️ ❤️❤️ et qui vient de sortir en librairie aux Éditions Jouvence. A se procurer sans modération.
En tant que partenaire de cette Maison d’Editions, j’ai eu l’immense bonheur de découvrir mon avis, et celui de quelques copines Sereines, à l’intérieur de ce roman qui m’a profondément touchée.

On découvre l’histoire de Mathias, rongé par la culpabilité et la colère qui le consume de l’intérieur, suite à un drame vécu des années auparavant. Un deuil impossible à faire. Il fuit le bonheur de peur qu’il ne se sauve. Alors que la vie a failli lui échapper, il reçoit un signe de l’au-delà, comme une seconde chance à saisir, celle de croquer la vie à pleines dents. Alors quand l’existence nous brise les ailes, est-il possible de se relever pour en apprécier chaque saveur ?

Une lecture riche de sens, particulièrement émouvante. Comme une envie de saisir la main de Mathias, cet homme rongé par la douleur, pour l’accompagner sur le chemin de la vie. De lui souffler de ne plus avoir peur, que tout se passera bien. De trouver la clé de son propre bonheur. Vivre, c’est choisir. D’affronter des tempêtes, d’ouvrir les bras au changement et aux rencontres, de saisir chaque opportunité qui s’offre à nous. Un roman désarmant sur le deuil, qui transmet des messages forts.

J’aime croire à ces signes venus de l’au-delà qui viennent nous guider, nous apaiser, nous apporter cette force intérieure pour continuer d’avancer. Nous aider à ressentir la présence protectrice de nos anges qui continue de veilleur nous d’où ils se trouvent. Parce que c’est une manière d’envisager l’inacceptable.

Une véritable ode au pardon, à l’amour et à la résilience qui nous encourage à vivre intensément, à reconnaître la valeur de la vie à et savourer chaque petit instant de bonheur. Un roman qui aide à trouver la paix intérieure.
Alors oui, je veux aimer, sourire, partager, voyager, chanter, écouter les oiseaux chanter, entendre le rire des enfants.

Un roman que je vous recommande chaleureusement. N’hésitez pas à venir me confier vos ressentis sur cette lecture en commentaire, me dire ce que vous en avez pensé si vous décidez de craquer pour ce roman.

Mes extraits :

• « Les seules choses qui échappent à l’homme sont le jour où tout commence et le jour où tout finit. Pour le reste, il est libre d’être celui qu’il souhaite. Sur cette grande page blanche, chacun est autorisé à écrire sa propre histoire. C’est un droit que peu de personnes s’accordent et beaucoup préfèrent se faire porter par les événements »

• « Tu sais, la famille, c’est comme du sang lorsque tu te coupes. Si la quantité qui manque devient trop importante, il n’est plus possible de vivre vraiment »

• « On meurt une première fois lorsqu’on oublie de vivre, et la peur pour ça, ça aide pas ! »

• « Pour changer la vie des gens, il faut déjà donner sans vraiment attendre en retour, être attentifs à leurs besoins, les soutenir à chaque instant et pas seulement quand c’est facile »

• « Je ne serai pas contre changer le monde. L’humanité va mal. C’est peut-être à cause du prix de l’électricité, mais j’ai l’impression qu’on a coupé la lumière un peu partout »

• «  il ne faut rien attendre des choses. Juste être prêt à les accueillir lorsqu’elles arrivent’

« Le bonheur n’est qu’un parfum. Quelque chose qui enveloppe chacune des choses que l’on range dans nos bagages, même les fardeaux un peu trop lourds. Le bonheur est partout, mais il ne pèse rien. Au contraire, c’est grâce à lui qu’on puise la force de les porter, ces valises. Il existe, même si parfois il se cache un peu. Cherchez bien, il se trouve peut-être coincé entre deux paires de chaussettes ! »

• « Je n’ai jamais rien attendu de la vie. J’ai juste pris ce qui venait. Je l’ai pris comme j’ai pu. Les épreuves font aussi partie de nous. Ce sont même ces épreuves qui nous font et qui nous distinguent les uns des autres, les bonheurs se ressemblent tellement ! »

• « Ce qui compte, ce n’est pas de gagner tout le temps, mais de ne jamais renoncer ! »

• « Fais attention aux signes que je t’adresserai. Je suis là, avec toi, tout le temps, quelle que soit l’heure, quel que soit l’endroit où tu te trouves. Je suis partout où tu es, tout près puisque finalement je suis un bout de toi. Nous sommes liés par quelque chose de plus grand que la vie »

Ma note : 1010

%d blogueurs aiment cette page :