Close
Tout ce que tu va vivre – Lorraine Fouchet

Tout ce que tu va vivre – Lorraine Fouchet

Quatrième de couverture : « Le coeur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le Cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité ».

Toujours autant d’émotions, de partage, d’amour dans les mots de Lorraine Fouchet. Une auteur qui me tient particulièrement à coeur. J’aime son style d’écriture rempli de sensibilité, douceur, humanité. Des personnages auxquels on peut s’identifier dans une vie qui se révèle souvent compliquée et que certains évènements peuvent rendre si douloureuse. Mais la vie domine et est toujours plus forte car chaque moment partagé avec ceux qu’on aime nous donne les forces pour affronter, supporter l’inimaginable. L’amour des siens aide à s’accrocher pour continuer d’avancer.

Un rappel de toujours savourer chaque moment car la vie est fragile et peut s’arrêter du jour au lendemain sans prévenir. Vivre pleinement la vie et ses bonheurs simples en sachant s’entourer des bonnes personnes.

Avoir des rêves pleins la tête et la furieuse envie d’en réaliser quelques uns car rien n’est impossible quand on y croit très fort.

Se donner les moyens d’être heureux en étant persévérant.

OSER-PARTAGER-AIMER-S’EMERVEILLER

Garder espoir-optimisme pour triompher de la vie

Ce livre est une véritable pépite, un énorme coup de coeur. Une lecture bouleversante qui ne m’a pas laissée indifférente, remplie de valeurs. Une vie à vivre malgré des pertes qui auraient pu anéantir, des mensonges pour protéger ceux qu’on aime, un amour qui rend plus fort…..

EXTRAITS :

  • « La valeur des choses n’est pas dans la durée mais dans l’intensité où elles arrivent. C’est pour cela qu’il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables »
  • « La vie est précieuse : chaque soir, en m’endormant, je me rappellerai le meilleur moment de ma journée »
  • « Il y aura toujours quelqu’un dans ce monde là où on va après pour nous donner la force d’avancer »
  • « J’ai envie de prendre le volant de ma vie : certains lieux ou rencontres vont combler le vide qui reste quand ceux qu’on aime sont partis. On avance chaque jour, on crie, on hurle, on rit, on croit former un barrage au chagrin ou au malheur, puis un jour, on s’effondre. Mais avant ce jour, quelle formidable force, quelle aventure magnifique. on est parfois heureux, parfois malheureux mais on est vivant, tout le temps. Gracias a la vida »
  • « Parce que c’est ça la vie, des malheurs qui vous écrabouillent et des bonheurs si géants qu’on en tremble »
  • « Tout ce qui vit meurt un jour. C’est pour ça qu’il faut profiter de chaque seconde »
%d blogueurs aiment cette page :