Coucou tout le monde. Ce soir, je viens vous parler de cet ouvrage, découvert en tant que Partenaire des Editions Jouvence, qui m’a immédiatement interpellée et dont la couverture m’a totalement séduite.
Une année 2025 que j’ai décidé de placer sous le signe de la créativité, avec le journaling, le coloriage et le collage.
La créativité peut se faire ressentir comme une nécessité tout au long de notre chemin de vie. À la recherche de donner du sens à notre existence, retrouver confiance en soi, développer son imagination. Une manière de mettre en lumière ses dons naturels, d’élever sa conscience, de toucher les âmes et les cœurs de ceux qui nous entourent. De révéler la lumière qui dort en nous. Une découverte de soi, nous laissant guider par nos sources d’inspiration. Une manière d’exprimer qui l’on est les vibrations qui nous traversent et de s’alléger de tout ce qui pèse sur nos épaules.
On possède tous notre nos propres talents, prêts à être révéler, à condition d’oser les exprimer sans peur d’être jugé, juste en étant soi. Un acte profondément libérateur qui correspond à notre couleur d’âme, avec toutes ces nuances. Mais quel jolie expression @julielamire 💜
J’ai adoré le lien entre Ça crée et SACRÉ : Simplicité Amour Conscience Rêve Éveil
Créer, c’est aussi une manière de se raconter, de transmettre qui l’on est, à travers ce qui nous anime et nous fait vibrer. Une invitation à ouvrir son cœur et révéler son potentiel et sa richesse. Créer c’est aussi cueillir l’instant présent, en toute simplicité, se relier à son essence profonde, exprimer sa sensibilité.
j’ai particulièrement aimé la dernière partie de cet ouvrage, avec des exercices d’écriture et d’introspection. Des confidences qui demandent d’être authentique. Un voyage profond, tout en douceur et bienveillance, à la découverte de celle que nous avons été, celle que nous sommes et celle que nous aimerions devenir. Un face-à-face puissant, qui va au-delà les simples apparences. Avec la promesse de voir la beauté du monde et de toujours semer des graines de bonheur autour de soi, en se faisant la promesse de devenir l’artiste de notre propre vie.
Pour aller encore plus loin, je vous invite à écouter le texte Ça crée sur toutes les plateformes musicales, écrit et lu par l’autrice elle-même. Criant de vérité, doux, poétique, apaisant.
Aimez-vous les loisirs créatifs ? Lesquels pratiquez-vous ? Dites-moi tout en commentaire 🫶
Mes extraits :
• « Les mots HUMAIN et ENSEMBLE signifient quelque chose de grand, de profondément ancré à l’intérieur de nous, qui se transmet d’âme à âme, de cœur à cœur. Ce qui nos fera, sans nul doute, créer un monde nouveau, plus beau, plus vrai, plus joyeux »
• « Chacun porte son univers dans son cœur. Le regard que nous portons sur le monde n’est pas le monde lui-même, mais le monde tel que nous le percevons. Un homme heureux quelque part sera heureux partout. Un homme malheureux quelque part sera malheureux partout »
• « Créer, c’est dépasser ses limitations, relier tout un tas de paramètres, sorte de pont entre les parts de soi, des autres, de l’environnement physique, et puis le monde subtil »
• « Créer, c’est, chaque fois, porter mon regard sur un détail, un coin de mon être, l’éclairer de toute ma conscience. Créer, c’est, chaque fois, dépoussiérer. Nettoyer. Faire place nette et découvrir une nouvelle porte. Créer, c’est, à chaque nouvelle porte poussée, aller un peu plus loin, un peu plus profond »
Ma note : 8,5/10
