Fermer
Une seconde chance sur Terre – Elina Vorger

Une seconde chance sur Terre – Elina Vorger

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de ce livre qui m’a touchée en plein cœur. Après avoir été totalement conquise par la plume de l’auteure avec son premier roman L’Initiée, j’étais impatiente de retrouver l’authenticité de sa plume et sa générosité à travers les messages qu’elle nous transmet. Alors quand Elina m’a si gentiment proposé de m’envoyer son nouveau roman, ce fut évidemment avec un grand OUI que j’ai accepté 🫶

Une seconde chance sur Terre, c’est celle que Michael se voit offrir après avoir subi un très grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie. Une Expérience de Mort Imminente qui va le transformer et le plonger dans de profondes réflexions sur sa vision de la vie et ce qu’il en attend.

L’existence est une histoire de choix, de décisions. Chacun d’entre nous emprunte le chemin qui lui semble être le meilleur. Avec parfois des errances, des égarements, des turbulences. On a tous au fond de nous des fissures, des cicatrices que l’on s’efforce d’effacer de nos mémoires. On se laisse parfois engluer dans des situations qui ne nous correspondent pas forcément, dans lesquelles on se perd progressivement, sans pour autant trouver l’énergie d’en sortir. Jusqu’au déclic, l’élément déclencheur du changement et de la transformation. Et puis vient le temps de la prise de conscience, puis celui de la remise en question.

Ce roman offre un véritable cheminement spirituel. Il nous invite à entendre les messages que l’Univers nous envoie et à les interpréter. Saisir cette seconde chance, c’est faire tomber les masques, se révéler sous son véritable jour, c’est OSER suivre son destin. C’est donner du sens à sa vie en trouvant sa mission, celle qui nous anime de l’intérieur.

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même » – Gandhi

La puissance des mots d’Elina va longtemps résonner en moi, nous invitant à entamer notre propre inspection. Une main tendue qui nous accompagne avec bienveillance et une profonde humanité. Un baume réconfortant qui soulage nos propres blessures et montre une nouvelle fois le pouvoir guérisseur de l’écriture. Avec le besoin de transmettre cette lumière qui l’anime de tout son être. D’aider les autres à déployer leurs ailes et à dépasser leurs limitations inconscientes.

Un roman au reflet de l’arc-en-ciel, déposant dans nos cœurs des ondes de lumière, de joie, d’amour et de VIE. Un magnifique voyage initiatique au cours duquel on append à dépasser nos peurs, nos doutes. À devenir acteur de sa vie plutôt que spectateur. À prendre confiance en soi. Et se dire qu’il n’est jamais trop tard pour devenir la meilleure version de soi-même, embrasser cette vie qui nous correspond totalement et poursuivre nos rêves coûte que coûte.


Rien ne me touche plus que deux âmes qui se rencontrent, se reconnaissent, s’apprivoisent et se sauvent et se font le cadeau de renaître à la vie. Un roman COUP DE CŒUR que je vous recommande chaleureusement

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ? Tenté(e)s ?

Mes extraits :

• « Seul celui qui a traversé ses propres ténèbres peut trouver sa lumière »

• « Les plus grandes épreuves de nos vies ne sont pas vaines : elles nous transforment. Si le désespoir peut nous anéantir, si la lumière cesse de briller pour un temps qui semble ne jamais vouloir se terminer, il y a toujours, au-delà de l’apparente difficulté de la situation, un apprentissage à faire, une leçon fondamentale à intégrer »

• « Ne sont-ce pas nos épreuves qui nous créent, qui nous rendent plus forts ?Nos douleurs ne révèlent-elles pas la vraie valeur de notre âme, nos pertes d’espoir ne nous enseignent-elles pas ce qui a de la valeur et ce qui mérite que l’on se batte ? »

• « Ce n’est pas notre vie qui est importante, ni même comment nous l’avons vécue ou ce que nous en avons fait… Ce qui compte, c’est l’héritage que nous laissons au monde »

• « Ce ne sont pas nos ombres que nous craignons. Nos ombres nous rassurent, elles nous incitent à ne pas prendre de risque, elles sont un manteau douillet pour passer l’hiver. Ce qui nous terrifie, c’est notre propre lumière ! La possibilité que notre vie ait un sens plus grand, la certitude d’avoir un rôle à jouer »

• « j’vais te faire une confidence : on se sent jamais prêt. On espère qu’on l’osera un jour, mais on peut pas en êtr’ certain. La seule façon de savoir si on en est capable, c’est de tenter le coup ! »

• « Ce que la montagne t’a appris, t’as le devoir de le transmettre. L’eau de la connaissance doit jamais cesser de couler. Je t’ai enseigné tout ce que j’sais, maintenant c’est ton tour. Fais paître tes brebis… À partir d’aujourd’hui, c’est toi leur berger »

• « C’était justement grâce à ses fragilités qu’il était aujourd’hui si fort et si résilient. Parce que sa sensibilité l’avait empêché de fuir ses propres blessures, parce qu’elle l’avait incité à gratter le vernis des apparences pour trouver le but de sa vie, sa sensibilité l’avait sauvé, Elle l’avait poussé poussé à devenir cette meilleure version de lui-même. À devenir, véritablement, qui il était »

• « Nos ombres ne sont pas à fuir : en elles réside le potentiel d’une transformation absolue »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :