J’ai refermé ce livre submergée par l’émotion. Une histoire qui restera gravée dans mon cœur à jamais. Poppy et Rune s’aiment depuis qu’ils ont cinq ans. Un amour inconditionnel que même les adultes autour d’eux ont du mal à percevoir, à ressentir la force du lien qui les unit. Cette évidence qui saute aux yeux et nous percute le cœur. Un amour comme on rêve tous d’en connaître au moins une fois dans sa vie. Deux âmes sœurs qui se sont fait la plus belle des promesses. Que rien ni personne ne les séparera jamais. Que leur amour infini durera toute la vie. Pour l’éternité.
Avant que la grand-mère adorée dé Poppy ne parte rejoindre les étoiles, elle lui confie un bocal. Sa mission : le remplir de petits cœurs en papier où noter ses plus beaux baisers, ceux qui la rendent profondément heureuse, afin de ne jamais les oublier et les raconter plus tard à ses petits-enfants. Alors qu’ils ont toute la vie devant eux pour s’aimer, Rune doit rentrer précipitamment en Norvège, son pays natal, pour deux ans. Pourquoi Poppy va-t-elle cesser brutalement de lui écrire et le laisser sans aucune nouvelle ? Quel lourd secret lui cache-t-elle ? Le cœur brisé, parviendront-ils à se retrouver ? La vie leur laissera-t-elle le temps de s’aimer ?
Que ce soit dans leurs chambres d’adolescents ou dans la cerisaie, l’endroit préféré de Poppy, à l’abri des cerisiers en fleur et des regards, ils vont écrire les plus belles pages de leur histoire. Ce livre est d’une force incroyable, une leçon de vie mémorable. Un amour adolescent, d’une maturité impressionnante, de deux âmes sublimes faites l’une pour l’autre. Plusieurs messages forts à travers cette lecture aussi belle que dure : toujours mordre la vie à pleine dents, savourer chaque seconde comme si c’était la dernière, se dévorer des yeux, s’aimer passionnément, s’embrasser fougueusement, réaliser ses rêves. Apprendre à pardonner pour ne pas laisser la colère nourrir ses douleurs.
J’ai envie de vous dire que ce livre est la plus belle histoire d’amour adolescente jamais lue. Que je l’ai dévoré tellement cette histoire m’a bouleversée de la première à la dernière page. Admirative de cet amour qui m’a laissée sans voix. J’ai adoré Poppy, cette jeune fille passionnée par la musique, remplie de courage et toujours souriante. Une force incroyable que seul l’amour peut transcender. Et Rune, ce garçon fou d’amour ! Qui n’a d’yeux que pour celle qu’il a toujours considéré comme l’Amour de sa vie. Je ne peux que vous conseiller ce livre les yeux fermés mais attention, prévoyez une boîte de mouchoirs. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus ! Un ÉNORME COUP DE CŒUR pour ce livre et une certitude : l’amour est toujours plus fort que la mort ❤️
L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Mes extraits :
• « Mes plus beaux souvenirs sont les baisers de ton grand-père. Pas ceux de tous les jours, mais les plus mémorables. Ceux que ton papy ne voulait pas que j’oublie. Ceux qui ont failli faire éclater mon cœur de bonheur. Nos baisers sons la pluie, devant le coucher de soleil, au bal de fin d’année… quand il me serrait fort dans ses bras et me murmurait des mots doux »
• « Les plus belles choses sont éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est tellement habitué aux autres étoiles qu’on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de ce moment à jamais »
• « La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense ! »
• « Je veux qu’on se souvienne de moi comme de quelqu’un qui a vécu une belle aventure et qui a profité de chaque instant. Pourquoi gaspiller notre temps ? Il est si précieux. Et la vie est tellement courte. Il faut profiter de chaque minute, chaque seconde. Voilà le message que je veux laisser derrière moi, le cadeau que je veux faire a ceux que j’aime »
• « Écoute-moi bien Rune. Je sais que mon départ va te briser le cœur, mais tu n’as pas le droit de baisser les bras. Je serai toujours là. Je marcherai à tes côtés. Je te tiendrai la main. Je fais partie de toi, comme tu fais partie de moi. Tu vas vivre, rire, explorer le monde… pour nous deux »
Ma note : 10/10