🇧🇷 Résumé :
Maia et ses sœurs ont été adoptées lorsqu’elles étaient bébés, aux quatre coins du monde, par leur père, un énigmatique milliardaire qui vit dans la somptueuse propriété d’Atlantis au bord du lac de Genève. A sa mort, chacune hérite d’un indice qui peut les mener sur le chemin de leurs origines.
🇧🇷 Mon avis :
Ce premier tome, à la double temporalité, nous entraîne entre Rio de Janeiro et Paris. Même si j’avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, lorsque les choses sérieuses ont démarré, je n’ai plus réussi à lâcher ce livre. Alors oui, j’ai trouvé la plume de l’auteure complètement addictive.
J’ai été emportée par la quête d’identité de Maia, jeune femme dont la peur a toujours dicté ses décisions. Un voyage dans le passé, qui va lui offrir de nombreuses péripéties, sur le chemin de la découverte de sa propre histoire.
Entre les renommés plages de Rio, l’histoire du Christ Rédempteur et les favelas, je me suis plongée avec délice dans ce pays que je rêve de découvrir. Une invitation à vivre au rythme des Cariocas avec cette bonhomie légendaire.
Afin de comprendre l’histoire de Maia, nous partons également à la découverte d’Izabela. A une autre époque, et sans trop en dévoiler, cette jeune fille va devoir prendre des décisions et assumer ses choix, au risque de bouleverser sa vie. J’ai aimé ce personnage qui m’a fait vibrer totalement, cette beauté de la nature, à qui tout semble réussir. En proie avec ses convictions et sa loyauté, acceptera-t-elle de suivre le chemin vers son propre bonheur ? Une femme forte et libre, dont l’amour va pourtant ébranler ses certitudes.
Des personnages inoubliables, liés par le destin, les drames et l’amour. Cette lecture, au cœur de secrets enfouis et de vies bouleversées, m’a emmenée vers différentes émotions. Peu importe nos décisions, elles nous mènent sur le chemin de vie que nous nous construisons. Un magnifique voyage en quête de ses origines. Qui demande le courage d’affronter les démons de son passé, prête à affronter les hostilités qui se dresseront sur sa route. Mais prête à tout pour découvrir la vérité.
Un roman qui m’a tenu en haleine et les presque sept cents pages ont défilé sans que je ne m’en aperçoive.
J’ai trouvé le récit dynamique, avec la juste dose de rebondissements pour ne jamais s’ennuyer. J’avoue avoir été séduite par l’histoire et je sais que je me plongerai avec envie et curiosité dans le tome 2 des Sept Sœurs.
L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?
Mes extraits :
• « Nous avons tous des secrets que nous gardons enfouis, mais je t’en prie, crois-moi quand je te dis que la famille est ce qu’il y a de plus important au monde. Et qu’il n’existe pas de force plus puissante au monde. Et qu’il n’existe pas de force plus puissante que l’amour d’un parent pour un enfant »
• « J’ai appris que pour chaque pomme véreuse, il y en a mille autres succulentes. Et qu’il faut faire confiance à la bonté intrinsèque en chacun de nous. Alors, seulement, l’on peut vivre et aimer pleinement »
• « Je crois fermement que lorsque quelqu’un est né créatif, dit Laurent, son âme est comme un ciel rempli d’étoiles filantes, un globe en constance rotation vers la lise qui capte son imagination »
• « Vous me manquerez chaque jour, mais je comprends aussi qu’on ne peut pas garder de beaux oiseaux dans une cage. Si on les aime, il faut les libérer »
• « Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin »
• « L’amour ne connaît pas la distance. Il n’y a pas de continent ; ses yeux sont des étoiles »
Ma note : 9,5/10