Fermer
Le tourbillon de confettis – Angéline – @carnetprune

Le tourbillon de confettis – Angéline – @carnetprune

Coucou tout le monde. Aujourd’hui je suis heureuse de vous présenter ce livre que j’ai adoré. Une lecture qui m’a fait véritablement du bien. Je me suis retrouvée dans beaucoup de situations décrites dans ce guide très enrichissant et écrit avec sincérité et bienveillance. Une écriture tendre et pleine d’énergie qui a fait valser mon cœur.

Un guide pratique qui décrit quatre grandes thématiques au fil des saisons. L’HIVER évoque la famille où comment aborder les fêtes de fin d’année, la relation au sein d’une fratrie, la nostalgie de l’enfance… LE PRINTEMPS suggère le couple et le sentiment amoureux. Où comment rester soi à deux et respecter la place de chacun à travers ses besoins. L’ÉTÉ réveille en nous le sentiment d’amitié et l’appartenance à un groupe. L’importance d’être bien entourée et de partager des moments conviviaux grâce à sa sphère amicale. L’AUTOMNE est consacré aux relations professionnelles et nous aide à relativiser face à l’échec et la concurrence.

L’autrice partage son expérience de vie. Des souvenirs précieux et de multiples conseils simples à appliquer pour mieux gérer son hypersensibilité. Être hypersensible, c’est accepter de vivre dans un tourbillon d’émotions qui nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. C’est tout vivre puissance mille, s’attacher à des détails sans importance, c’est prendre de plein fouet les remarques ou critiques comme des attaques personnelles.

Ressentir tout plus fort fait de nous des personnes à fleur de peau mais aussi à l’écoute de notre petite voix intérieure. Ressentir le besoin de s’isoler un instant pour digérer ce qui nous touche et ne pas se laisser emporter par la colère ou la tristesse. D’avoir conscience que l’échec est juste une expérience supplémentaire qui nous aide à grandir et à avancer en respectant notre rythme. Que le plus beau reste à venir et que les relations humaines sont le ciment de notre vie.

Un livre rempli de délicatesse, d’enthousiasme, de joie de vivre et de positivité. Agrémenté de photos juste magnifiques qui reflètent parfaitement l’état d’esprit de ce guide. Il nous invite à faire de notre hypersensibilité une force, celle d’avoir la capacité de vivre pleinement. De posséder un sixième sens pour percevoir les tourbillons de la vie. S’enrichir de toutes ces émotions qui nous caractérisent et doivent nous rendre fière de la personne que l’on est. Et transmettre cette lumière au monde qui nous entoure.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Mes extraits :

« La vie de couple, c’est s’écouter, se prendre en compte, sans pour autant oublier que vous êtes désormais une équipe. Un bloc. On apprend à être deux. Ce n’est pas inné, ce n’est pas une évidence. Être un bloc ça se vit, contre les tempêtes pour tester la solidité, au soleil pour s’apaiser. Être une équipe, c’est se sentir à sa place, aimée, désirée, portée et célébrée »

« Être hypersensible c’est se heurter aux normes et aux codes de chacun. Lorsqu’on me trouve trop enjouée pour une musique qui passe à la radio alors que tout le monde dodeline juste de la tête. Ce décalage est incessant et pourtant il faut faire avec. A partir de ce constat, je pense qu’à notre échelle, nous pouvons apporter plus d’émotions à ceux qui essayent de s’en éloigner. Des étincelles et des frissons à partager »

• « Les doutes, les larmes prises au piège dans notre gorge, les cris étouffés, la colère. C’est pouvoir décharger au maximum, exploser sans avoir peur du regard de l’autre, baisser complètement les armes et se retrouver avec soi-même, quelques instants. C’est pouvoir ruminer sans qu’on nous dise qu’on en fait trop, écrire, raturer, souligner, déchirer. Puis s’apaiser. S’enfermer dans cette petite bulle, c’est vital pour moi »

« En tant qu’hypersensible, j’ai besoin, pour ma part, de savoir que ma valeur est reconnue, que je ne suis pas qu’un pion, que je suis utile. J’ai besoin de sentir que ma présence compte et que mes compétences sont appréciées, utiles »

Ma note : 10/10

%d blogueurs aiment cette page :