Fermer
À lire quand… – Dr Julie Smith

À lire quand… – Dr Julie Smith

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de cet ouvrage que j’ai profondément aimé et que j’ai eu la chance de découvrir en ENC en tant que Lectrice Leduc.

Ce livre, c’est celui qu’on a tous envie d’avoir près de soi. Pour trouver du réconfort lorsque le doute, la colère, l’incompréhension, la tristesse s’immiscent en nous. C’est comme si notre meilleur ami nous murmurait, au creux de l’oreille, ses plus précieux conseils pour soulager nos maux. Un ouvrage à conserver sur sa table de chevet pour y puiser les mots que nous pouvons avoir besoin d’entendre. De ceux qui ouvrent le chemin de la réflexion et d’un travail sur soi pour mieux gérer ses émotions. Comme une réponse douce et rassurante face à nos angoisses, erreurs, difficultés, peurs ou états d’âme.

Selon les sujets qui nous interpellent, cet ouvrage, nous aide à comprendre nos réactions, décrypter nos ressentis, affronter ou éclairer nos zones d’ombre. Il nous permet de trouver des réponses à nos interrogations, de mettre des mots sur ce qui nous fait souffrir.

Une boîte à outils prête à l’emploi pour passer à l’action. Apprendre à dépasser nos blocages et conflits intérieurs, traverser plus sereinement certaines zones de turbulence et conflit, améliorer notre bien-être mental. Retrouver confiance en soi, son calme intérieur, entamer une profonde transformation. Une invitation à se réaliser pleinement, à devenir la meilleure version de nous-mêmes, à progresser pour être en accord avec celle que nous sommes véritablement.

Des lettres à lire au fil du temps, selon les émotions qui nous traversent, nos difficultés du moment. Une réflexion profonde pour mieux se connaître, avancer avec plus de sérénité sur son propre chemin et prendre nos décisions avec sagesse. Des mots à méditer pour s’en inspirer, des exercices à expérimenter pour mieux vivre avec ses émotions.

Une lecture bienveillante et précieuse et qui fait du bien à s’offrir pour retrouver la paix intérieure et faire face a ses incertitudes et ses vulnérabilités.

Alors prêtes à passer à l’action ?

Mes extraits :

• « Très souvent, à la base de l’envie de dire « oui » alors que nous devrions dire « non » se trouve une peur de l’abandon profondément ancrée »

•  Personne ne se soucie autant de vos défauts que vous »

• « Restez attentif à la destination choisie et non à celle abandonnée »

• « Engagez-vous à donner la priorité absolue aux efforts à fournir, car c’est la seule chose que vous puissiez contrôler »

• « La difficulté du deuil n’est pas de nier ou d’anéantir cela, mais de le faire remonter à la surface quand vous le souhaitez. Cela ne signifie pas vivre dans le déni de la disparition, mais apprendre à chérir et cultiver son empreinte et honorer la trace qu’elle a laissée dans votre univers »

• « La relation avec l’entre cher disparu n’a pas pris fin. Elle a changé de nature » 

• « Face à une disparition, c’est l amour et le lien avec notre entourage qui nous portent dans cette épreuve. La famille et les amis qui se soutiennent permettent d’éviter de sombré dans cet isolement qui survient souvent après un deuil »

Ma note : 9,5/10

%d blogueurs aiment cette page :